Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utilisation d'un controleur midi externe pour l'automation d'un effet vst

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'un controleur midi externe pour l'automation d'un effet vst
Bonjour,

Peut être ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses avec le moteur de recherche (dans les 50 premières réponses, le moteur cherchant dans tous les forums et n'acceptant pas les mots de moins de 3 lettres comme sx -sic!-, j'avais plusieurs centaines de réponses).
Je sais comment créer une piste automation pour un effet d'une piste mais je ne sais pas comment la commander en midi. Peut être y a til un autre moyen de faire ?
Je voudrais savoir comment utiliser un controleur midi externe ici l'uc-16 mais ça peut servir pour d'autres) pour l'automation d'un effet vst.
et ensuite comment faire pour retrouver les numéros des controleurs à assigner pour chacun des paramètres afin de paramètrer l'UC.

Merci d'avance
2
Sniff y a personne qui peut m'aider ???

même les pros d'espace cubase qui passent par là ?

a+
3
:(((

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas non plus.
Si quelqu'un connait l'astuce, ça m'intéresse énormément.
4
Salut

Moi j'ai un evolution MK461c, ce qui doit fonctionner grosso modo comme l'UC16.

J'affecte d'abord un controle a un parametre de cubase via le peripherique generique.
Ensuite sur la piste concernée tu cliques sur le W qui doit devenir rouge (write).
Tu fais record etc'est bon.

Active le R (vert) pour lire l'automation pendant la lecture.
5
Je viens de decouvrir que ca marche marche pas pour un effet !!! :???:

Pour un VSTi ca marche mais pas pour un effet...

Ben desolé pour ma reponse bidon alors :(
6
Essayez Console (bon ok ça vaut 50 euros mais ça va vous sauver la vie), c'est un "hôte dans l'hôte" qui reçoit des signaux midi et peut les affecter à absolument n'importe quel paramètre d'un synthé ou effet VST ou DXi.
7
:???: normalement le périphérique générique permet de contrôler à peu près tout dans le logiciel :??: , que ce soit un VSTi, un plugin d'effet VST, un plugin DX, un contrôle du mixeur, ou encore le transport (en tout cas c'est le cas dans cubase sx 1)...
8
Et c'est de nouveau le cas également dans SX2.2...
On vient en effet de récupérer le GEneric Remote tel qu'on l'avait connu sous SX1.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org