Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence sur sx2.01

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence sur sx2.01
Salut à tous
jais sb platinium ,sx2.01 et je me trouve avec une espece de latence en sortie qui ressemble à un echo ou a un buzz (avec kontact)
je suis en full duplex et 2048/2048 pour les tailles de buffer
je suis sensé n'avoir que 10 milisec de latence en sortie mais il y a cette sorte d'echo bizarre quand je joue
merci pour votre aide
square

https://www.electro-square.com
2
SX2 et une soundblaster :roll: :roll: :roll:

Un conseil, bazarde cette carte son et prends-toi une carte audio

Faut pas mélanger les 2, ni espérer avoir la qualité de l'une en achetant une autre.

Une carte audio, c'est pour faire de la musique

Une carte son, c'est pour mater un DVD ou faire des jeux

T'auras toujours des emmerdes avec une soundblaster, au niveau du son, de l'install, des drivers, de la latence...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Je sais mais pour l'instant j'ai pas le choix....
4
Dans ce cas, assure toi de bien travailler en 48Khz, car les DSP des Pouetblaster sont incapable de gérer correctement le 44.1.
Si tu choisis le 44.1, la blaster la prend bien en entrée, mais étant donné que son DSP ne travail en interne qu'en 48, il converti donc à cette dernière fréquence puis reconverti à nouveau en 44.1 en sortie, d'ou travail inutile et donc latence accentuée.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bonjour, :)
Pour la latence avec une Sb, c'est jouable on peut descendre en dessous de 10ms :P:
Les problèmes de pilotes sont réels, il faut chercher les dernières mises à jour...
Bien sur, il est facile de dire que les Sb sont pourries mais en Province c'est vraiment la galère pour tester les dernières nouveautés :((( (d'ailleurs y'en a pas en Mao sur Brest :((( )
Enseignant en Mao pour une association, beaucoup d'élèves n'ont pas les moyens (pour ne pas dire tous !), le choix est vite fait, pour environ 80 euros, à part l'audigy Ls disponible en grande surface il n'y a rien :non:
Sinon, j'attend des propositions (carte sonpaschèrepermettantquandmèmedegouteràlasynthèsevirtuelle !!!)
:mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :bravo: :8O: :clin:
Kenavo :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

6
Il faut choisir le pilote Asio Creative :aime:
Je suis en dessous de 10ms avec une Sb audigy player :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

7
Salut !

Ton assoc a pas les moyens d'acheter des bonnes cartes audio parce que c'est pour de l'amateurisme, mais par contre, vous avez les moyens de vous payer des SX 2 ?

Soit y a foutage de gueule, soit vous n'avez pas bien cerné vos besoins !

Pour de la MAO amateur en assoc', un Cubase SE à 150 Euros est TRES suffisant. Et avec la différence de prix par rapport à votre SX, vous pouvez vous payer de vraies cartes audio (chez ESI, par exemple, excellente qualité, pour pas trop cher).

Je sens que je vais me faire tomber dessus, mais je m'en fous.

Une carte son à 50 Euros avec un soft à 800 : cherchez l'intrus !

@+
Romjé.
8

Citation : à part l'audigy Ls disponible en grande surface il n'y a rien



faut pas hésiter à acheter sur le net ! souvent c moins cher ... :)

A part ça, c'est vrai que tu peux pas la tester avant ... mais pour une carte audio, est-ce bien utile ? (pour des enceintes, ok, mais une carte audio, une fois que tu as bien étudié les docs, posts, etc., tu peux te lancer en étant à peu près sur de ton coup).

D2o
http://www.d2o-music.com
9
Salut Romjé :aime:
Qui a parlé de Cubase SX ? :bravo:, c'est pas Bluedid :non:
Pour ma part j'enseigne sur Cubasis VST 5 (trouvé d'occasion à Brest pour 30 euros !!! :8) ) et divers programmes gratuit ou originaux comme wavelab Lite, Music Studio, compositeur... etc :D: sans compter les nombreux logiciels que j'ai eu en revue ou bundle comme Logic, Ableton, Traktor, Acid... :8) et n'oublions pas les Démos et VST / VSTi gratuits dont je suis trés friand :mdr:
Je suis d'accord pour Cubase SE mais j'attend toujours un test complet pour me décider personnellement :aime: (j'attend quand mème de me renflouer un peu !)
Quand aux assos (et oui j'enseigne dans 5 structures en claviers et Mao), c'est vraiment la méga galère pour obtenir du matériel sans compter les "emprunts", je me débrouille souvent avec du matos perso... :(((
Je suis un "vieux" en Mao (44 ans, j'ai commençé avec l'Atari en 1989) et je fais tout mon possible pour faire de la musique par le biais des nouvelles technologies d'une manière accessible (financièrement, simplicité...) mais malheureusement beaucoup de "jeunes" veulent tout de suite utliser Reason, Sampletank, Cubase Sx... alors qu'ils savent à peine utiliser un ordinateur :oo: (j'ai refait quasiment tout les ordis de mes élèves, étant anciennement éléctronicien dans l'aéro cela aide).
Bref, chez eux, ils ont le choix mais en cours il faut déja apprendre les bases ! et aussi la musique ! :aime:
Ne soit pas trop aggressif envers les associations :??: , aprés ces quelques explications je pense que tu auras compris mon point de vue.... :oo: (ce qui ne m'empèche pas non plus soyons honnète d'utiliser et de tester d'autres programmes :oops: :non: de temps en temps)
@+
Did :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

10

Citation : Qui a parlé de Cubase SX ? , c'est pas Bluedid
Pour ma part j'enseigne sur Cubasis VST 5

Regarde en haut du forum...
Hooo, ca alors, y'a marqué Steinberg Cubase SX 2.0 :mdr: :bravo2:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org