Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Drums dans cubase SX

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drums dans cubase SX
SAlut à tous,

voilà je cherche quelques conseils concernant la création de batterie dans cubase SX 2

Pour l'instant j'ai utilisé lm7 mais je trouve qu'au niveau variété de son, c'est un peu limité !
Savez vous s'il existe des add-ons ?
Ou alors pouvez vous me conseiller un autre outil me permettant de créer des batteries directement à partir de Cubase ?

merci de votre aide à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste un tableau qui redirige les notes midi vers les sons qu'elles sont sensées déclencher.
Si sur un module de son X, le C#4 déclenche un son de clochette alors que sur le module Y ce m^m son est assigné à la note D#3, il suffit alors d'utiliser la Drum-map destinée au module Y pour que toute les note C#4 soit automatiquement converties en D#3.

Accessoirement, la Drum-map permet aussi de renommer les sons tels qu'ils sont présentés dans le module de destinations.

C'est en fait un simple moyen de se faciliter la vie.

Moi par exemple, à chaque fois que je me crée un kit de batterie sous Kontakt, je me crée la Drum-map qui va avec.

Mon QY-70 qui me fait office d'expandeur généraliste possède 20 drumkits différents (Electro, Hip-hop, Jazz, Rock, etc...) avec chacun des instruments qui ne se retrouvent pas forcément dans les autres. L'intérêt de la DRum-map dans ce cas précis est alors de "voir" tout les instruments réellement utilisés par le kit.

Ce qui est dommage dans SX2, c'est qu'il n'est pas possible de lier une Drum-map au Program-Change correspondant. Ainsi, si j'appel un autre Kit dans l'inspecteur de Cubase, je dois aussi changer la Drum-map manuellement dans l'inspecteur.

Mais bon, c'est pas bien grâve.
Un conseil, perds un peu de temps à éditer les D-M dont tu as besoin, c'est un gain de temps inestimable ensuite.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Merci de ta réponse, j'imaginais bien que ca avait cette utilité là ! Mais je n'ai pas tout compris étant donnée que je découvre le midi..pas grave je vais tester !

Pour résumer mon problème : j'ai une crash dans un kit fourni par une BAR et une caisse claire fournie dans un autre kit; grâce à la drum map, j'ai la possibilité d'obtenir un kit où j'y trouverai mes 2 instruments, c'est ça ou j'ai rien compris ?

ps : j'suis allé voir ton site, SPawnix...très sympa...j'suis sur qu'on a surement du se rencontrer chez Star M... ;)
13

Citation : Pour résumer mon problème : j'ai une crash dans un kit fourni par une BAR et une caisse claire fournie dans un autre kit; grâce à la drum map, j'ai la possibilité d'obtenir un kit où j'y trouverai mes 2 instruments, c'est ça ou j'ai rien compris ?

En fait, ca ne permet pas de mélanger les sources mais uniquement de trouver la position d'un instrument dans un kit (généralement dans un expandeur) donc c'est Une D-M=Une piste midi.
Maintenant, rien ne t'empèche d'avoir plusieurs pistes de drum avec
  • Piste 1=Un expandeur + sa propre DM pour le Kick
  • Piste 2=Un VSTi + sa propre DM pour la Snare
  • Etc...


  • Le mieux, c'est encore d'en observer une et de comparer avec l'attribution de la machine correspondante et avec celle d'une autre machine.

    AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

    Alix-Spawn.net

    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    14
    Merci pour toutes ces infos.. j'vais me pencher la-dessus !
    15
    Je profite pour poser une question en rapport.
    Bon, moi j'ai Cubase SL 2, mais ça revient au même je pense :
    Si je sélection Drum map (icône avec la baguette) sur une piste, on n'entend plus rien dans la piste. Pourtant, j'aimererai éditer ma piste avec le drum editor au lieu du piano roll. Mais y'a pas moyen. une soluce ? merci d'avance


    16
    Ouvre une part midi dans le drum éditor et en bas à gauche dans le champ Map, sélectionne Réglages de la DM....
    Dans la nouvelle fenêtre, il te suffit de sélectionner les bon port midi dans le champ Défaut puis de cliquer sur Affecter/OK.

    AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

    Alix-Spawn.net

    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    17
    MErci Spawn, je vais essayer ...