Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Drums dans cubase SX

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drums dans cubase SX
SAlut à tous,

voilà je cherche quelques conseils concernant la création de batterie dans cubase SX 2

Pour l'instant j'ai utilisé lm7 mais je trouve qu'au niveau variété de son, c'est un peu limité !
Savez vous s'il existe des add-ons ?
Ou alors pouvez vous me conseiller un autre outil me permettant de créer des batteries directement à partir de Cubase ?

merci de votre aide à tous.
2
Tiens je crois qu'il y en a une ou deux qui traine la dedans.

Sinon prends un sampleur VSTi et les samples qui vont avec :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Le must (en ce qui me concerne): Battery Native Instrument (un vsti te permettant de créer tes propres kits de batterie, à partir de tes propres sons - il y en a quand même déjà fournis avec le logiciel).
4
Autant pour moi y'a que des boites a rythme.

Mais y'a des sampleurs freeware (mais seulement deux qui valent a peu prés le coup)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C quoi les sampleurs freeware qui valent le coup ???
6
Merci pour vos différentes réponses... j'avais vu que BAttery était relativement bien "vu" dans la communauté...mais je l'ai pas !!
En fait, LM7 est super simple d'utilisation (ceci dit, je connais pas grand chose d'autre, j'suis un peu novice en la matière, mais j'm'instruis ;) )... Donc en fait, y me faudrait la même chose mais avec des kits un peu plus variés ! de base, j'en ai tout juste 2 !!!
Je trouve l'ensemble des sons pas mal, sauf pour les caisses claires et les cymbales qui sont à chier...
Si vous avez des idées....

Merci à tous
7
Pour les BAR le plus important c'est les samples....

Il doit avoir des kits de batteries fait specialement pour le LM4 ou LM7....
Personnellement j'utilise pas Battery mais kontakt ( c'est un sampleur, c'est a dire qu'il peut faire egalement -a peu de chose prés- ce que battery peu faire) allimenté par les kits studio drums de NI....

Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site de steinberg pour essayer de voir les kits compatibles avec les BAR LM, ca doit etre mentionné
8
Une question un peu différente qui touche à l'utilisation de cubase :
pour faire vos batteries, vous utilisez plusieurs pistes MIDI ? ex : une piste caisse claire, une charley, une cymbales....
9
Chaqu'un y va de sa petite technique.....
Moi je te conseil de tout editer sur une meme piste midi, et de separer les sortie sur des fader different pour pouvoir regler tes volumes, panoramiques etc.... de ta Gc,SN, Hh etc..
10
Par la même occasion, si qqun peut m'expliquer dans les grandes lignes à quoi sert la drum map ? j'ai bien entendu lu la doc et les forums qui en parlent mais franchement je comprends pas...
Merci de votre aide