Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Punch in/out propre

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Punch in/out propre
Salut !
mon pb:
quand je corrige une erreur sur une piste guitare grace au punch in/out je n'arrive pas à avoir un raccord propre entre la prise originale et la nouvelle prise (partie corrigée). En effet on entend un "tic" plus ou moins fort selon le cas !!

:???: :???: :???:

j'ai déjà travaillé avec la fonction punch in/out (sur multipiste hardware) et je n'avais pas ce pb.

help !!!

merci d'avance.
2
ATTENTION!!!
SX2 traine malheureusement un très gros bug avec son Punch In/out...

Faite le test suivant:
  • Sur une piste audio vide, après avoir calé les locateurs sur (par ex.) 2.01.01.000 et 3.01.01.000, lancez l'enregistrement en Punch In/Out
  • Votre wave devrait logiquement commencer à 2.01.01.000, or, ce n'est pas le cas. SX2 décale aléatoirement le début du fichier de qq tics, par ex., 2.01.01.086, ou 2.01.01.158, etc...
  • Vous pouvez constater ce décalage en sélectionnant l'évènement et en ouvrant la barre d'info en haut de la fenêtre de projet.
  • Recommencez ce petit test plusieurs fois et vous verrez alors que ce phénomène est totalement aléatoire et m^m parfois totalement absent.

• C'est peut-être ce problème que tu rencontre.

Ceci dit, vérifie quand m^m le réglage du paramètre Préférences/Audio/Caler sur passage à zéro.

AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
    Ok je vais voir si c'est ça.
    merci.
    4
    Je viens de faire le test et effectivement Spawnix2001 c'est exactement le phénomène que tu décris !!! 3 essais et pas un seul enregistrement qui a démarré exactement au point d'entrée punch in :oo: !!! sacrebleu c'est bien embettant !!!
    5
    Décale t il toujours vers l'avant ???
    6
    Euh, ce serait plutôt vers l'arrière... M'fin, ca dépend du sens dans lequel on parle.
    Pour moi, quand un batteur joue en avant, c'est "avant le temps".
    Bref, Cubase décale vers le future quoi.
    Par contre, il décale aussi le Punch Out dans l'autre sens (vers le passe, autrement avant le temps, comme le batteur de mon exemple) ...
    C'est une vraie galère ce bug.
    La seule solution vraiment transparente que j'ai trouvé, c'est de recaler les débuts et/ou fin de clip avec l'outil Time-Stretch. C'est pas forcément génial pour le respect de la prise de son, mais vu la petite taille du décalage, ca ne s'entend pas après traitement.
    Et de toute façon, si on destine ce clip à être bouclé (fonction Edition/Répéter du menu contextuel) on a pas le choix sans quoi le décalage s'amplifie avec le nombre de répétition du clip d'origine.
    0.00.00.085 X autant de copie de la part = gros décalage de la dernière part au final puisque les copies (partagées ou non) viennent se coller immédiatement contre la fin de celle qui la précède...

On attend la correction de ce bug majeur (pas une mince affaire que de ne pas pouvoir faire confiance au Punch d'un soft vendu comme "professionnel") avec la prochaine MàJ.

Donc, y'a plus qu'à patienter et bricoler en attendant mais bon, j'ai pas intérêt à expliquer en détail ce que je fais lorsque je suis avec un client :(

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

7
    Y'a personne d'autre qui est ennuyé avec le punch in/out de cubase SX2 ?
    8

Citation : Y'a personne d'autre qui est ennuyé avec le punch in/out de cubase SX2 ?

Comment ca??? Bien sûr que si, tout le monde puisqu'il s'agit d'un bug officielement reconnu.

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

9
    C'est effectivement un Bug majeur pour un Logiciel et une marque qui désire rentrer dans les studios Pro...

En attendant..s'ils pouvaient regler cela, car ceci m'a dejà causé qq petits soucis dans le passé...
    10
    Salut !

Le problème c'est que Steinberg ne considère pas ça comme un problème grave.

Dans les "problèmes et solutions", ils déclarent tranquillou que comme le tag des fichiers est correct, y a pas besoin de trouver de moyen de régler ce problème.

Sauf que pour faire du re-re au beau milieu d'une prise déjà existante, c'est inutilisable.

@+
    Romjé.