Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fichiers cubase sx 2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers cubase sx 2
Bonjours, j'ai un petit probleme avec un projet a moi, à son ouverture j'ai le message 'fichier non valide' qui apparait, suite à un blocage pendant la conversion en wav.

N'y aurait il pas quelqu'un qui sache comment faire ?
Ou est-il possible de reparer les fichiers cubase ?

merci
2
Salut nuptic
Si j'ai bien compris tu as un fichier audio "non valide ", mais s'agit il d'un fichier que tu [u]importe dans un projet existant ou bien fait il parti d'un projet deja crée que tu ouvre ?
beaucoup de chose peuvent alterer un fichier audio, erreur informatiqe diverse (mauvais "entretien numerique de base" pour un disque dur destiné a la conception audio, fragmentation trop importante de celui ci, enregistrement erratique avec perte de données..)
d'utilisateur (comme ci dessus mais avec en prime un ordi non calibré pour l'audio: pas assez de Ram pour traiter des fichier audio tres important, trop de projet cubase sous un meme repertoire...) ect...
POur repondre a tes questions on peux certainement reparer les fichiers cubase mais il faut donner plus d'indication quant a la nature de ton probleme (indique nous simplement la facon dont il survient a toutes les étapes), n'hesite pas :-)
3
Salut,

il s'agit d'un projet cubase (*.cpr) que j'ouvre, avant meme de charger la config du projet il me met le message 'fichier non valide'. Et plus rien : pas d'ouverture de quoique ce soit, il reste sous cubase à son etat d'origine sans aucunes fenêtre.
Ce probleme provient surement du fait que mon ordi a bloqué (sans aucunes autres possibilitées que de rebooter) pendant la conversion du mixage en wav. Probleme que j'ai depuis quelques jours d'ailleurs, comme tu disais pas assez de memoire ram, ou trop de plugs, ou fragmentation du disques importante,...

c'est tout, je sais pas quoi te dire de plus mis à part qu'il ne me reste plus que mon fichier audio final (enfin 80% puisque il a bloqué aux alentours) sans aucunes possibilés de retouches puisque projet non valide....
4
Okay...dans ce cas, essaie peut etre de le recuperer dans le dossier racine du projet, tu devrais le trouver dans le dossier corespondant (si tu l'as mis dans un dossier..) sinon ecoute les tous (tu devrais avoir 2 fichiers si c'est stereo ) et reimporte le.. Tu perdras peut etre les assignation VST, plug et tout mais si tu l'importe dans un projet apres avoir essayer d'ouvrir ce dit projet, cubase aura recuperer les parametre de la config de celui ci (puisqu'il garde le gabarit du projet precedement ouvert), et tu auras moins de travail.. si c'est le fichier qui est corompu numeriquement tu devrais trouver des logiciel qui peuvent permettre de "reparer" (genre Gspot qui te diras en quoi il est corrompu et te permettras d'assigner des caracteristique _si tu les recupere a partir de cubase)
vas aussi voir le site des utilisateurs cubase, tu trouveras un max d'info (notament comment preparer ton ordi pour Cubase) : www.espace-cubase.org
j'espere que ca t'aideras, ciao :-)
5
Salut tous,

Pour contrer ce problème sur cubase de Fichier "Non Valide" (*.CPR). Il vous faut utiliser le soft EASY DATARECOVERY 6.0. J'ai testé et vous récupérer tous vos fichiers Midi et autres.

Magique.

@+

Toszic :D: