Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

EVENEMENT! Nouvelle MàJ 2.0.2.31

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EVENEMENT! Nouvelle MàJ 2.0.2.31
Haaaa!!!! Ca commencait à se faire attendre ;)

Donc, voici les links directs:

Info reçue à l'instant de la ML Espace-Cubase.org
Merci Feedback.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Peut-etre qu'il n'y aurait pas ce genre de pb si l'info avait ete poste dans les news

Je ne vois pas ce que ca changerais, m'fin bon... Saches cependant que l'info à étée donnée en rédaction en m^m temps que mon post ici. Tu as d'ailleurs du remarquer qu'elle venait de passer par mail.

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

22

Citation : J'ai merdé, j'aurais du poster l'info et vérouiller le sujet immédiatement dérrière pour éviter tout c'délire

dans ce cas ça s'appelle une NEWS
à quoi sert un forum si personne peut réagir ? :oo:
sinon ya les topics "pinned" (épinglés) qui en général sont bien apparents en haut du forum et qui donnent des infos importantes (du style les règles générales d'utilisation du forum)
mais je suis pas sur que cette information (pardon cet événement ;-)) mérite d'être épinglée :mdr:
maintenant bien sur les réponses pourraient être plus constructives, du style qu'apporte la màj, qu'est ce qui manque encore, etc ... mais ça ça dépend que du bon vouloir des utilisateurs :mdr:
23
Ben voila, on est d'accord: Que les utilisateurs participent dans ce sens et que les trolleurs d'autres softs (par définition anti Cubase, mais je généralise) passent leur chemin, et on avancera déjà pas mal.

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

24
Ouai d'abord.
Racontez-nous donc un peu, ceux qui l'ont ...

Est-ce que, par exemple, ils ont implémenté une fonction qui liste quelles sont les sorties audio utilisées par telle ou telle piste midi ? (genre, "avec cette piste, je contrôle Kompakt, oui, mais quelle sortie de kompakt ?" - "celles là mon vieux" te répond cubase - "Ah ! j'y vais d'un clic de souris" luis dis-tu en le faisant)
Est-ce que la fonction Freeze est plus rapide ?
Est-ce qu'on peu désactiver réellement une piste midi, comme on désactive une piste audio ?

A plus

25

Citation : Est-ce qu'on peu désactiver réellement une piste midi, comme on désactive une piste audio ?

??? Que veux-tu dire par là??? Une piste midi une fois muter, à contrario d'une piste audio qui continu à occuper de la RAM, n'utilise plus aucune ressource. Alors pourquoi vouloir désactiver une piste midi de la m^m manière qu'une piste audio???

Quant aux autres fonctions éventuellement rajoutées, je t'invite à lire le PDF History qui, m^m s'il est en anglais, contient toutes les features et les fixes concernés par cette MàJ.
A ce moment là seulement, si vraiement y'a des choses que tu ne comprends pas, demande ici, les anglophones se feront un plaisir de traduire ;)

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

26

Citation : ??? Que veux-tu dire par là??? Une piste midi une fois muter, à contrario d'une piste audio qui continu à occuper de la RAM, n'utilise plus aucune ressource

Ah OK ! En fait, j'avais lu quelque part que ça ne faisait que mettre le volume à zero ... et donc, par exemple, continuer à "utiliser de la polyphonie" sur un VSTi, mais évidemment, sans qu'on l'entende. J'ai du me gourer.
Sinon, ouais, je vais aller voir la version history. En fait je demandais comme ça, histoire de relancer le débat sur "qu'est-ce que cette mise à jour", pour contrer le débat "cubase fait chier !!!"
De toute façon, je suis sur SL .....

27
Spawn ... serait ut au courant des future MaJ ?

Je voudrait savoir si la surface de controle FW-1884 ( tascam ) , va bientot faire partit de la liste de controleur supporté par CUBASE ( et non pas en mode HUI !mais en mode natif !) ),

C'est juste une question en passant !

Sinon pour les futurs changement , j'aimerais que la fonction FREEZE marche AUSSI avec les effets et pistes AUDIO ( mais je doit pas etre le seul ! )

http://www.kando.fr.st
28
Salut !

Une prochaine mise à jour est prévue en Mai, avec entre autres le retour de la Generic Remote.....version complète.

Concernant la FW 1884, Steinberg ne développe plus de scripts pour les surfaces tierces. C'est à Tascam de le faire, comme l'a fait Yamaha avec la 01x (qui est maintenant incluse dans la dernière mise à jour).

Concernant le freeze, j'ai résolu définitivement le problème : FX Freeze. Ce truc est génial. Le freeze ne dure jamais plus longtemps que la durée du morceau, on peut freezer plusieurs choses en même temps, ça permet de vider la mémoire, ça marche sur les voies audio, bref, c'est super.

@+
Romjé.
29
La commande freeze sur les pistes audio n'aurait aucune utilité. (La fonction transforme votre vst en fichier audio) excepté si freeze traitait les effets Et la se serait effectivement vraiment très bien
30

Citation : ET SL ALORS !!!! Y'en a des MAJ des fois pour Cubase SL2 ?

Ben l'info vient de tomber sur l'espace-cubase.org...

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org