Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Connexion nord lead

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion nord lead
Salut les pros,

je viens d'acquérir un bon vieux nord lead. ..et chier je n'arrive à sortir un son en passant par cubase sx. Pourtant par chance le patchnames est implémanté dans le manager d'appareil midi. Donc cool. Je le charge. Je le connecte à ma sortie midi (carte M-audio firewire 410). Je créé ma piste midi, je l'assigne à ma connection midi nord lead, mais rien...rien de chez rien. JE reçoit bien du dignal de mon clavier de controle. Le son marche bien quand je passe en midi thru, donc ça ne vient pas de la carte. Mais dans cubase sx , que dalle! de quoi ça peut venir ? le patchnames est incomplet ? c'est le mauvais canal midi (je crois pas), y'a un truc que je pige pas (surement) ?

merci de vos réponses
..

zzzz
Www.plasticpassion.free.fr
2
Es-tu en monitoring direct ou logiciel?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oups la question qui tue....

je crois que je suis en monitoring direct...mais comment vérifié, je suis pas sur...?
Www.plasticpassion.free.fr
4
Désolé pour la re-question....oui je suis en monitoring Direct (pilotes Asio) :oops:
Www.plasticpassion.free.fr
5
Pour info, le patchename ne gère aucun signal audio. C'est un simple fichier texte qui permet de changer de son (patches) sur la machine concernée.

Bon, je pense que tu n'as pas suivi la bonne marche pour le monitoring. Si tu es en monitoring direct, le signal passe directement de l'entrée de ta carte audio vers la sortie, donc c'est soit un problème de paramétrage de la carte soit un problème de paramétrage sur le Nord-Lead.

Si en revanche tu monitor via Cubase, c'est différent, il faut que tu paramètre ce dernier de façon à bien faire transiter les signaux par les tranches d'entrée puis de mix et surtout que tu pense à bien enclencher le bouton de monitoring (petit haut-parleur).

Vérifie tout ca et tiens moi au jus.

Vois les explications page 57 du manuel, ca devrait t'éclairer.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut ,

bon je calle encore...j'ai bien été sur la page 57 de mon manuel de mon toutbeau toutneuf cubase, mais je crois pas que ça vienne de là...je suis en asio direct monitoring (manuel pour le monitoring automatique)...

mon nord ne sort toujours pas un son sous cubase sx 2, alors que ça marche sous d'autres appli...de quoi ça vient alors ? y'a un truc que j'ai oublié?
Www.plasticpassion.free.fr
7
Serieux c't'histoire est train de me dégommer le moral...ça vient toujours pas. Pis, avec les même reglage du synthé et de la carte son, tout fonctionne normalement dans samplitude 7... j'ecrits ma partoche midi et fait jouer le synthé connecté en midi et ça roule... je comprends pu rien. J'ai demandé au support steinberg qui m'a à peu près répondu ce que je savais dejà. J'attends encore une autre réponse à une nouvelle demande...mais putain là je craque, je pige pas....c'est pas normal. Y'a pas un moyen simple de tester la bestiole ? j'imagine que si je mets ma sur ma piste midi la sortie out vers ma carte son et non pas l'appareil pré-installé ça devrait marcher non ? à l'aideeeeee :(( tout le son que j'arrive à avoir en midi sour cubase c'est en passant par le midi thru de la carte et en jouant avec mon controlleur...mais rien sino...chier chier chier :(((
Www.plasticpassion.free.fr
8
Je sais que je dois être lourd avec mon topic qui interesse personne mais là je crois que y'a vraiment un bug dans cubase avec cette carte son (m-audio firewire 410) , ou ce type, firewire.... j'ai tout essaye, toutes les config, les reglages et tout. Je suis sur que ça vient pas du synthé, car ça me fait ça avec d'autre (le fameux juno ..tien tien)... avec d'autres soft ça roule, avec les préreglages par défaut en plus... je peux au moins jouer les sont de mon controlleur. Dans cubase, je demande même pas de selectionner les programmes, juste entendre le son du programme en cours...rien. Y'a du signal in et out, et pas de son en retour...comme si la carte son ne transitait rien vers le synthé... d'ailleurs quand je passe en midi thru (donc en coupant le séquenceur si je comprends bien) le son passe....


le support tarde à me répondre...pourrait-il s'agir d'un bug? :oo:
Www.plasticpassion.free.fr
9
Bon je sais pas si c'est très catholique ce que j'ai fait mais bon..en tout cas le gars du support n'avais pas trouvé la soluce, c'est donc que ça devait pas être evident. ..enfin après multe galères, j'ai déplacé le fichier "ignoreportfilter" dans le fichier de l'appli.. Ca a tout débloqué. J'avais pleins de sorties midi en plus dans l'inspecteur, dont des émulées... je suis en train de faire le tri dans le gestionnaire des péripheriques. Je comprends pas trop la raison, car à priori cette opération est justement faite pour éviter les sorties redondantes dans l'inspecteur...peut importe. J'ai demandé des infos complémentaires au support à ce sujet... mais le principale c'est que maitenant ma chaine midi fonctionne....la magie de l'informatique

en tout cas putain ça fait du bien comme après une bonne chi....

le pied....c'est grave d'attendre un moment comme ça des journées entières
Www.plasticpassion.free.fr