Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Echantillonage de samples

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echantillonage de samples
Salut, je suis en train de me poser une question, j'utilise des samples de batterie en 16bit 44kHz avec un sampler (oui bon c'est normal ça) dans un projet en 24bit 96kHz. Forcement quand on arrive a la lecture des samples, ils passent en vitesse accelerée.
Ce que je voulais savoir c'est : y'a-t-il un moyen de les faire passer a leur vitesse normale, où suis-je obligé de les reechantilloner en 24bit 96kHz ? :???:
Merci !
2
Soit tu bascule ton projet en 16 bit44khz ou tu resamples en 24bit96
je ne vois pas d'autres solutions!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Arf ça serasi domage de passer totu le projet en 16/44... bon, bah plus qu'a resampler alors ! :)
4
Salut !

Je ne comprends pas ton problème ! La fréquence et la définition des samples que tu charges dans un sampeur virtuel est totalement indépendante de celle du projet dans lequel tu utilises ton sampleur !

Par exemple, je travaille toujours en 32 bit flottants (mais à 44,1 Khz) et les samples que j'utilise avec HALion sont en 44, 48, 96, et ça ne fait aucune différence !

A moins que tu n'aies déjà transféré tes pistes VST-i vers des pistes audio (pour économiser des ressources, par exemple) et là, je comprendrais mieux, ou du moins il y aurait une explication. Si tu fais un export de ta piste de VST-i et que la fenêtre d'export est configurée en 16/44, quand tu réimporte la piste dans ton projet (en 24/96), alors c'est normal que tu aies ce problème.

Mais sinon, je vois pas comment tu peux avoir ce problème !

Tu utilises quoi comme sampleur VST ?

@+
Romjé.
5
Romjé a raison, un sampler VSTI, lira indépendament les samples par rapport à la résolution de ton projet.
Par contre si tout est en audio wav, aiff etc dans un conteneur, là oui ça coince.
6
Ok alors pour le sampler, c'est loopazoid.
Bah pour ce qui est de la definition des samples je suis d'accord, je peut travailler dans un projet en 16, 524 ou 32 bits, ça change rien, masi pour ce qui est de la frequence, quand je suis dans un projet n 44kHz, tout va bien, mais quand je passe en 96... rien ne va plus, tout mes samples passent en acceleré... Donc là, je comprend pas... c'est peut etre au niveau du sampler... il faudrais que j'essaye avec hallion. Mais est-il bien pour les samples percus ?
7
Je suis pas fan de Halion, je préfère Kontakt, question perso.
Sinon pour la rythmique il y a Battery, qui entièrement dédié à ça.
8
Ok je note ces deux samplers ! :D:
En tout cas j'ai essayé avec halion, et ça marche impec :bravo: . Je pense que ça venais donc bien du sampler.