Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Meilleur règlage de compression?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur règlage de compression?
Dans SX , comment règle t'on UNE BONNE compression ? sachant que sur la piste de la chanteuse, beaucoup d'écarts de volumes, dus au manque de gestion de la voie de la chanteuse suivant le volume de la musique. Bref dés fois il faut que j'augmente la voie, mais souvent il faut baisser. COmment règler tout ça au poil, conseils ?
Comment faites vous, vous ?
Quel compresseur ? externe ?
Aprés mixage ?
Avant mixage ?
Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de réponse correspondante dans les autres post !
2
Sur ce site il y a tout un tas de conseils et differents exemples de reglages...
www.ziggysono.com/tricks.php
en ce qui concerne cubase va voir ici
www.espace-cubase.org
3
Ce que je voulais dire, c'est comment faire un bon réglage dans SX, du premier coup sans trop se tromper. Car le pdf mode d'emploi de SX est trés succint.
J'ai visité les 2 sites que tu dis et ça m'a un peu éclairé, mais dans SX, en pratique, comment on fait ?
Merci d'avance !
4
Tu sais la compression c toujours relatif a la piste sur laquel tu bosses (jtapprends rien la jsuppose). Regarde ou tape les niveaux les plus bas, les niveaux les plus hauts, ensuite tu fais le calcul entre les deux et t'as le nombre de db que tu veux voir taper dans ton vu metre de reduction dvolume, mais bon le but la apparemment c'est pas de faire claquer lson mais juste de compresser "transparent" et alors la le compresseur le plus transparent qui s'entend a peine jsaurais pas tconseiller. En tout cas deja Attack au minimum et suivant la rapidité du champ tu regle le release si c archi rapide genre Scat (jprend des extremes) tu le met archi rapide et si ca traine bien sur les notes plus lent alors mais bon le son c a l'oreille donc a toi dvoir.
Sinon ptite curiosité c quoi ton compresseur?

Nico

Aère un peu steplaît...
Aère un peu steplaît...
5
J'ai un BORHINGER analogique, mais ce que je voudrai, c'est une fois la piste audio entrée, comment la régleer dans SX, car repartir en analogique, compresser puis revenir sur du numérique me semble un peut abhérant, non ? Donc la compression, je voudrais la mettre à partir de cubase. Y a t'il un bon plug ? Y arrive t-on avec la quantification ?Comment ? Quels réglages approximatifs de base ? Effets VST ? Inserts ?
A+
6
Le C4 de waves est assez transparent, sinon bah tu tfais une automation de suivi de voix sur ta piste de chant et puis c'est tout. Compresseur en insert sur la voix, pour la quantification jai pas compris?
Jserai ravi de t'aider un peu plus, soit plus explicite stp.

A+

Nico

Aère un peu steplaît...
Aère un peu steplaît...
7
En fait, voilà, je n'ai pas de reverb' interne, donc pourquoi pas la WAVES C4 ? Sais tu son prix ?
Pour la quantification, je me demandais si on pouvais pas s'en servirr pour compresser ?
Merci de tes réponses