[Débutant] 5.1 grand public, SX, et audigy
- 7 réponses
- 3 participants
- 474 vues
- 1 follower
Merlin-le-sagouin
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 11:36:35[Débutant] 5.1 grand public, SX, et audigy
Bonjour à tous.
J'utilise SX, ma carte son-minable- ( une creative sb audigy platinum). Récemment j'ai fait l'achat d'un petit 5.1 de multimedia pour les films. (Altec Lansing 5100).
Je souhaitais faire un test de mastering en 5.1 juste pour voir ce que cela rendait. Mais je n'arrive pas à avoir autre chose que de la stéréo...
Ma carte son est branchée sur le caisson de basses par 3 minijacks stéréo (avant, arriere, centre+caisson). Je précise que pour les films etc tout fonctionne correctement.
J'ai bien créé un bus de sortie 5.1, mais les connexions vst ne permettent pas de brancher autre chose que les sortie 1 et 2 de la carte...
Y a t il une astuce, quelque chose que j'ai raté ou bien n'est ce tout simplement pas possible, et si oui pourquoi?
Merci de votre aide...
Mediter, c'est mieux que de rester assis à ne rien faire :D
J'utilise SX, ma carte son-minable- ( une creative sb audigy platinum). Récemment j'ai fait l'achat d'un petit 5.1 de multimedia pour les films. (Altec Lansing 5100).
Je souhaitais faire un test de mastering en 5.1 juste pour voir ce que cela rendait. Mais je n'arrive pas à avoir autre chose que de la stéréo...
Ma carte son est branchée sur le caisson de basses par 3 minijacks stéréo (avant, arriere, centre+caisson). Je précise que pour les films etc tout fonctionne correctement.
J'ai bien créé un bus de sortie 5.1, mais les connexions vst ne permettent pas de brancher autre chose que les sortie 1 et 2 de la carte...
Y a t il une astuce, quelque chose que j'ai raté ou bien n'est ce tout simplement pas possible, et si oui pourquoi?
Merci de votre aide...
Merlin-le-sagouin
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/04/2004 à 11:49:48
Au temps pour moi... mauvais driver asio...
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/04/2004 à 01:13:03
Ce n'est pas une cate son minable ! Il faut juste mettre à jours les pilotes
Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo
Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/04/2004 à 01:20:38
Citation : Ce n'est pas une cate son minable !
C'est vrai, elle juste faite pour le multimédia et absolument pas pour la MAO, mais à part ca, c'est vrai qu'elle est pas minable du tout dans ce pour quoi elle est faite ;)Je radote, mais ne pas confondre "Carte son" et "Carte audionumérique"... Si vous assimilez ceci, vous réglerez déjà 95% des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer.
Ceci dit, rien à voir avec le sujet actuel hein, on est bien d'accord ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/04/2004 à 01:51:31
Exact Spawnix2001 mais quand on enseigne en Mao on se trouve confronté a un problème de taille : le budget !
exemple de configuration d'élèves (carte son / utilisation)
Fortissimo > Fruity loops
Hoontech > Fruity loops !
Ac 97 5.1 > Bidouille
Ac 97 > Découverte
Audigy player > Fruity loops
Carte sons dispos pour assure les cours : 3 Sb Live , 1 audigy 2 platinium
Bref c'est bonjour la bidouille des problèmes et des solutions avec le sourire
Bon, c'est vrai qu'au fin fond de la Bretagne... Heureusement il y a pleins de bonnes choses
C'est un peu hors sujet mais c'était pour expliquer la différence qu'il peut y avoir en Mao suivant les régions et l'approche diplomatique au sujet des cartes sons
exemple de configuration d'élèves (carte son / utilisation)
Fortissimo > Fruity loops
Hoontech > Fruity loops !
Ac 97 5.1 > Bidouille
Ac 97 > Découverte
Audigy player > Fruity loops
Carte sons dispos pour assure les cours : 3 Sb Live , 1 audigy 2 platinium
Bref c'est bonjour la bidouille des problèmes et des solutions avec le sourire
Bon, c'est vrai qu'au fin fond de la Bretagne... Heureusement il y a pleins de bonnes choses
C'est un peu hors sujet mais c'était pour expliquer la différence qu'il peut y avoir en Mao suivant les régions et l'approche diplomatique au sujet des cartes sons
Merlin-le-sagouin
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/04/2004 à 18:17:36
(je dois avouer que j'ai pas bien compris la digression sur les régions )
j ai un peu exagéré sur la carte son, mais bon, c'est quand même pas top.
Je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle soit dédiée au multimédia, au vu du nombre d'entrées etc... Je regrette un peu quand même la faible qualité des préamps etc... mais bon, comme le dit bluedid pour le budget cela reste un compromis correct. (en attendant ma future fw-1884)
j ai un peu exagéré sur la carte son, mais bon, c'est quand même pas top.
Je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle soit dédiée au multimédia, au vu du nombre d'entrées etc... Je regrette un peu quand même la faible qualité des préamps etc... mais bon, comme le dit bluedid pour le budget cela reste un compromis correct. (en attendant ma future fw-1884)
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/04/2004 à 00:00:15
Pour l'histoire des régions, j'ai habité en région Parisienne et c'est vrai qu'au niveau matos c'est vraiment le pied ! A brest pour le guitariste ca va , en synthé c'est trés trés moyen, en Mao : rien heureusement qu'il y a Internet et les Forums ! (mais malheureusement on ne peux pas voir les tests)
Voila
Voila
Merlin-le-sagouin
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/04/2004 à 08:19:36
Ouaip... de mon point de vue la region n'a rien changé à mes investissements, puisque je fais l'essentiel par correspondance. Quand j'étais à Ajaccio, puis à Brest (aussi ) et maintenant à Aubagne... c'est pareil!!!
- < Liste des sujets
- Charte