Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement de sons

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de sons
Bonjour tout le monde.

C' est mon premier message dans audiofanzine :P: .

j' ai un petit problème ( ma doc est en Anglais et je ne sais pas parler Anglais au point de tout comprendre - et oui, même avec un pseudo comme le mien :mdr: ).j' ai donc besoin d' un petit peu d' aide.


Voilà,

J' ai une carte son avec 4 entrées.
Lorsque je fais jouer mon synthé ( 4 sorties audio reliées aux 4 entrées de ma carte son ), j' entends bien tous mes sons mais je ne sais pas comment faire pour que ma piste audio 1 enregistre l' entrée 1 de ma carte son, la piste 2, la 2 etc...

Pour faire du midi, c' est simple : canal midi 1 > 1, 2 >2 etc... mais comment faire la même correspondance pour des fichiers audio ?

Merci de répondre même si ça vous semble être extrèmement simple. :bravo:
2
Note : je voudrais pouvoir enregistrer mes 4 pistes en même temps si possible
3
Bienvenue à toi

de 2 choses l'une:
soit il fait beau partout en France et on va te répondre

soit c'est la derniere fois que tu t'aventures sur af



perso, je connais pas sx2 mais le probleme a surement été traité 200 000 fois ici

bon courage...et bonne chance!
4
1° Le sujet à déjà été traité ici moultes fois. Commence par tapper F4 pour configurer tes Bus d'I/O.
2° Pas d'excuses pour la doc en Anglais, il te suffit de faire la demande de la version Française auprès de ... Steinberg-France... Tout simplement. Par ailleurs, note bien que la documentation de prise en main (Les fonctions de base donc) se trouve en Français et en version papier dans la boite (si tu l'a cheté en France du moins.). SI toutefois, tu t'es porté aquéreur de ta version dans un pays Francophone autre que la France Métropolitaine, il faut que tu te tourne vers ton importateur dans un premier tps, puis vers SF. Mais dans tout les cas, si tu es enregistré, tu bénéficieras d'une façon ou d'une autre d'une version Française de ta documentation.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Sur SX, connexion VST puis configuration de chaque entrée.
6
Merci spawnix2001.

j' ai acheté une version en langue anglaise chez un ami qui a un studio en Espagne...( lui l' a eu en Angleterre). Je crois que pour 200 euros de plus, j' aurais mieux fait de l' acheter neuve ET SURTOUT EN FRANCE...
M' enfin...à part ce petit souci de débutant cubase SX2, je trouve ce logiciel SX2 - vraiment extra ( je travaillais jusqu' alors avec une version 5.03 d' il y a près de 10 ans ! ).

Encore Merci :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
J' espère que nextstep est aussi content que moi .et qu' il a compris la manip
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8

Citation : je travaillais jusqu' alors avec une version 5.03 d' il y a près de 10 ans !

:???: :???: :???: Tu parles de quoi là??? VST5 n'a pour le moment jamais été updaté au delà de la version 5.2PB1 et VST5 n'a pas 10 ans d'existance, mais 3 ou 4 tout au plus...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Euh, travaille plus à l'interieur sarko..

j't'avais prévenu "étape suivante", ça va bloquer rapide ce thread!

au moins, t'as évité les insultes, doit faire beau partout aujourd'hui ...
10
Désolé ... V 3.05 avec un gros bouchon rouge-brique tout poussiéreux
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection