Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX2 : reset contrôleurs

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 : reset contrôleurs
Salut,

ayant fait récemment l'acquisition du Garritan Personal Orchestra (j'ai posté un avis pour ceux que ça intéresse), je me trouve confronté à un petit soucis dont je ne trouve pas pour l'instant de solution. En effet, le GPO utilise la molette de modulation pour faire varier le volume de chaque son. A 0, on n'entend rien. Si je recommence la lecture au milieu du morceau dans SX2, à un endroit où il n'y a pas de nouvelle info contrôleur, la modulation se remet par défaut à 0, et donc je n'entend plus mes sons. J'ai la possiblité d'enregistrer ma molette de modulation partout, mais c'est plutôt fastidieux.

Comment faire pour éviter ce "reset controleur" sur le stop ? J'ai cherché dans les préf., dans la doc détaillée à Préférences ou contrôleurs, mais je ne trouve pas. Pourtant il me semble que cette option était accessible avant dans les préférences. Quelqu'un saurait-il où chercher ? (Menu ou documentation)

Merci. :)

scalpmusic
2
Dans Préférences/Midi tu dois cocher les cases voulu pour que Cubase lise retrospectivement les évènements qui se trouve avant le curseur.
Dans ton cas Contrôleur.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai déjà coché cette case, et ça fait pareil ... :|
Le seul truc rapide que j'ai trouvé, c'est de coller les parts entre elles pour n'en faire plus qu'une seule, et là la dernière valeur du contrôleur est prise en compte, même si je démarre après. Cela ne fonctionne pas si les parts sont séparées. Je ne sais pas si c'est voulu ?

Merci pour ton aide ! :)
4
Et les cases Rétablir à la fin du Conteneur et Rétablir en cas d'arrêt de la m^m page sont-elles bien cochées elles aussi?

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

5
Oui, j'ai tout essayé. Dès qu'il y a un changement de parts, je perds l'option choisie dans les préférences (c'est à dire que si je stoppe et reprend la lecture, la dernière valeur du contrôleur dans la part précédente n'est pas prise en compte et sa valeur redevient 0).

Pour bosser je colle tout, mais j'aurais aimé trouver le truc. :((
6
Ha oui, ok, ben la soluce que j'ai trouvé moi, c'est de créer autant de pistes midi que j'utilise de contrôleurs et de coller un seul d'entre aux sur chaque piste.
L'intérêt, c'est qu'en plus, on vois tout les CC directement dans le projet.

Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

-Espace-Cubase.org

7
Pas con ça !!! :8O:

Merci :bravo: :bravo: