Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plug'ins VST sur piste Audio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug'ins VST sur piste Audio
Salut!
Je travaillais sous Cubase VST 32, et lorsque je voulais enregistrer une guitare sur une piste audio en me servant du plug'in Amplitube, lors de l'enregistrement j'entendai le son avec l'application de l'effet.
Depuis que je suis passé sous Cubase SX 2, lorsque j'enregistre ma guitare, j'ai essayé d'appliquer le plug'in sur l'entrée audio ainsi que sur la piste sur laquelle je fais mon enregistrement et en fait l'effet n'est appliqué que en relecture et pas pendant l'enregistrement, ce qui est super desagréable quand on a besoin d'une bonne disto et k'en fait on se retrouve avec le son brut en clair...

Comment faire????

Merci
2
Lis dans le mode d'emploi ce qui est consacré à "track fx" et " bus fx"!!!!!!!!!!!

Yannthekeys ------

3
RTFM :demon:

tu es probablement en monitoring direct

=> voir la config des périf et de ta carte son

==> une fois réglé ce pb ... n'oublie pas d'apuyer sur le petit bouton monitor (un petit hp) sur la piste concernée

bonne zic
4
En fait, il faut mettre le suppo en insert sur la piste d'entrée et non sur la piste audio.
Par contre, je ne vois pas trop comment tu pouvais réussir à enregistrer directement le son du suppo sous VST32, puisqu'à moins de possder une carte DSP dédiée à ca, c'était impossible. C'est d'ailleurs également impossible aussi avec SX1...
Cette fonction n'est disponible que depuis SX2.
Au pire, si je ne vois pas ou est le problème avec la guitare enregistrée brut, il suffit de faire un export audio avec le traitement.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org