Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Débutant dans la galere avec les VSti

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant dans la galere avec les VSti
Bonjour à tous, je debute avec cubase, je suis du petit monde de Fruityloops and Co et j'ai un gros probleme.
POur moi Cubase c'est l'inconnu, j'ai fait tout les reglages carte son/asio avec les derniers drivers et j'ai une latence de 11ms. Quand je joue d'un Vsti ( par exemple FM7 ) avec le petit clavier du soft tout fonctionne tres bien et avec mes autres plug in aussi. Par contre :
1- de partout je lis que pour enregistrer un vsti il faut lancer une piste midi .or si je fais comme cela je n'enregistre rien , il faut que je cré une piste audio et la, la sauce prends impeccablement MAIS:
Quand je crée une seconde piste audio pour enregister admettons un second instrument virtuel j'enregistre sur cette seconde piste mon nouveau phrasé + la piste 1.
Alors pourquoi ne puis je pas enregistrer mes VSTi sur une piste midi et pourquoi ?
( pour info je ne joue pas encore avec un clavier maitre je le reçois dans 3 jours )
Si qq'un pouvait m'aider
Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Si t as pas de clavier maitre tu tapote sur quoi pour enregistrer ton midi ? lol
12
Il tapote pas..! il clique. :mdr:
13
Ah wai ca doit etre l heritage fruity loops lol

Non ba qu il attende son clavier et le prob va se resoudre tout seul
14
Ça c'est pas sur..! que tu cliq sur un clavier virtuel de plugs ou sur un clavier maitre, ta note midi quoi qu'il en soit s'inscrit dans ton conteneur, et donc est rejouer a la lecture :clin: alors que lui je croi que c'est pas le cas...
15
Bon de toutes façon je vais attendre mon clavier maitre et je verrais bien si ça viens de ça
En tous cas merci à tous !!!
Eh oui , pour repondre à une question mes pistes sont en stereo