Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Débutant dans la galere avec les VSti

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant dans la galere avec les VSti
Bonjour à tous, je debute avec cubase, je suis du petit monde de Fruityloops and Co et j'ai un gros probleme.
POur moi Cubase c'est l'inconnu, j'ai fait tout les reglages carte son/asio avec les derniers drivers et j'ai une latence de 11ms. Quand je joue d'un Vsti ( par exemple FM7 ) avec le petit clavier du soft tout fonctionne tres bien et avec mes autres plug in aussi. Par contre :
1- de partout je lis que pour enregistrer un vsti il faut lancer une piste midi .or si je fais comme cela je n'enregistre rien , il faut que je cré une piste audio et la, la sauce prends impeccablement MAIS:
Quand je crée une seconde piste audio pour enregister admettons un second instrument virtuel j'enregistre sur cette seconde piste mon nouveau phrasé + la piste 1.
Alors pourquoi ne puis je pas enregistrer mes VSTi sur une piste midi et pourquoi ?
( pour info je ne joue pas encore avec un clavier maitre je le reçois dans 3 jours )
Si qq'un pouvait m'aider
Merci d'avance à tous
2
Vas jetter un petit coup d'oeil au tutoriels que tu trouveras la : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil
Cela devrait étre très utile et t'ouvrir plein d'horizons;)
3
Merci beaucoup mais je viens de passer 6 heures aujourd'hui à éplucher cet excellent site sans trouver de solutions.
4

Citation : MAIS:
Quand je crée une seconde piste audio pour enregister admettons un second instrument virtuel j'enregistre sur cette seconde piste mon nouveau phrasé + la piste 1.

Euh ... donc ça marche bien, nan ? j'ai dû mal comprendre, pcq ton problème m'échappe.

Bon sinon :

Citation : Alors pourquoi ne puis je pas enregistrer mes VSTi sur une piste midi et pourquoi ?

Parce que ce que tu enregistres sur la piste midi va seulement servir à commander ton VSTi, ok ?
Or, le midi ce n'est pas du son. Quand tu lis ta piste midi, après l'avoir enregistrée, Cubase s'arange pour que le VSTi commandé par la piste te génère le son, et puis hop ça passe dans tes enceintes (désolé pour la shématisation hein, mais bon, l'idée est là).
Là dessus, pour garder un souvenir impérrissable de ta presation (et pas juste les notes midi), il va falloir que tu enregistre pour de vrai le son généré par le VSTi, ie enregistrer de l'audio, et non plus du midi. C'est là qu'intervient la création de la piste audio idoine.

Ca va mieux ?
5
Merci beaucoup pour l'explication je viens de comprendre mais, pour etre plus clair sur le plus gros bleme :
Admettons j'enregistre une piste rythmique sur une piste audio 1 avec comme vsti : Super Quartet. La pas de soucis pas de decalage tout va super bien.
Apres je vais vouloir créer une seconde piste " piano solo ":
et c'est la que le probleme demeure: Quand je lance l'enregistrement tout va bien. Mais apres enregistrement je me rends compte que si je mets la piste 1 muette et bien sur la piste 2 j'ai :
1 - la totalité de la piste 1 qui à été reprise et 2- mon phrasé piano.
Et moi ce que je voudrais c'est une piste par instrument !
J'espere avec été assez clair ???
Merci
6
Vérifie que chaque piste midi utilise bien son propre canal midi.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Et accéssoirement verifies aussi tes routings audio, c'est très bien expliqué dans le site cité plus haut!
Le chemin est dur, mais à l'arrivée la vue est superbe, courage!
8
Ben apparemment je suis "propre" de ce coté.
Merci de me donner des idées d'investigation!!
9
Question béte, tu utilises le méme plug in pour les deux pistes?
10

Citation : je lis que pour enregistrer un vsti il faut lancer une piste midi .or si je fais comme cela je n'enregistre rien , il faut que je cré une piste audio et la, la sauce prends impeccablement



il est possible que ton pb vienne de la, je ne pense pas que tu est besoin de crée un track audio pr lire ton track midi :oo: et limite j'capte pas comment c'est possible ( mai pk pas )
Donc... eventuellement, et ce n'est qu'une eventualité, jette un oeil dans :
Fichier/Preferences/midi et midi filtre. et assure toi que midi thru est bien actif, et que dans midi filtre rien est coché sauf sysex, sur les deux colonnes. assure toi egalement, que chaque vsti est bien sur son canal respectif, comme on te le dit plus haut.
au dela de ça, avis au expert de la config !

Bon courage !