Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Tu veux ou tu veux pas en 48 khz ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tu veux ou tu veux pas en 48 khz ?
Alors quand j allume cubase sx, il me dit que l echantillonage est fixée a 44 khz et quand je vais sur le log de ma carte son , je ne peux pas le mettre sur 48 khz .
je veux travailler en 48 ,alors ca m embete........
Je ne trouve pas ou y regler dans cubase .......
merci pour vos réponses.......a+

Ps : carte son hoontech media 7.1
2
Tu as coché la case Auto Rate dans le driver de ta carte. Donc, ca signifie que ton driver passe automatiquement à la fréquence de l'application audio active.
Tu as donc plusieurs choix.
    -Sous Cubase, tappe Ctrl+S et la, règle la fréquence du projet en cours à 48Khz. La carte suivra alors automatiquement.
    -Dans Périphériques/Configuration des Périphériques/VST Multitrack coche la case Libérer le Pilote ASIO en Tâche de Fond. De cette façon, lorsque tu lanceras un autres applications audio sans fermer SX, le driver sera libéré automatiquement pour être pris par la nouvelle appli. Ce n'est pas forcément l'idéal, surtout si tu cherche à synchroniser d'autres appli avec SX.
    -Troisième solution, mais je ne sais pas si elle est valable avec ta carte. Je possède moi m^m un DSP2k de la m^m marque qui possède donc 4 paires d'entrées /sorties analo et une S/PDif. Si ta carte possède elle aussi plusieurs sorties, il te suffit alors de configurer les préférences audio de chacun de tes softs à utiliser ensemble sur une sortie différente les uns des autres. De cette façon, il se partagerons sans problème la carte. Seul limitation: Tu devras quoiqu'il en soit utiliser la m^m fréquence déchantillonnage pour toutes tes applis.


AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Excuse moi, sans faire le relou... Ctrl+S c'est pas Enregistrer le projet :???: :???: :???:
4
...tu ouvres cubase...nouveau projet....configuration projet et là tu vois...
5

Citation : Excuse moi, sans faire le relou... Ctrl+S c'est pas Enregistrer le projet

Oui, pardon, il falait lire Shift+S... Euh, d'ailleurs, je suis en train de me demander si ce n'est pas moi qui ais configuré ce raccourcis... Sais plus :( ca fait tellement longtemps que je l'utilise... Et comme ne plus à chaque réinstalle je me contente de réimporter mes config de raccourcis...
M'fin sinon, c'est dans Projet/Configuration du projet.
Sorry.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : ...tu ouvres cubase...nouveau projet....configuration projet et là tu vois...

Pas besoin de créer un nouveau projet, il peut très bien le faire sur un projet en cours..
Si ce n'est pas la fréq° qu'il vise, SX convertira automatiquement les fichiers audio à la nouvelle fréq°.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org