Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Pourquoi on ne peut pas mettre d effet sonore sur les vsti alors que dans reason ,on peut?
1/ Ayant passer des heures a essayer de mettre une revb ou un delay sur une piste midi ou j avais un vst, je me suis apercu que s etait impossible !!!!!!!!!
Comment qu on fait????? Faut il la convertir en audio? si c ca, quel est la procedure a suivre pour l expédier en audio?


2/ et sinon ,une autre question: dans le bouquin eyrolle (cubase sx), ils expliquent pas comment que l' ont gele(freeze,il me semble) une piste vsti pour qu'elle prenne moins de cpu?

merci pour vos réponses nombreuses et interresantes comme d' habitude :clin:
2
Euh ??? ça fait longtemps que tu utilises sx?????? :?!:

pour les vst, ils ont chacun une piste dans le mixer : donc insert en envois... tu vas trouver?

pour freezer, tu ouvres le rack vsti (F11) et t'appuis sur le flocon!! ça va aller?

Sinon, quand tu as charger cubase, tu aurais pu prendre une doc aussi... non? :non:

Antoine
3
Merci mais ca fait 3 jours que je mis suis mis et je passe mon temps sur le bouquin eyrolle,

mais ce que tu me dit par raport au insert, on ne peut mettre que des effet midi, pas de truc comme une reverbe ou un compresseur ???
4
Les inserts tu les mets sur les SORTIES des VSTi, et là magie ! Tu kif tes fx vst et direct x !

C'est assez maché comme ça ?
5

Citation : mais ce que tu me dit par raport au insert, on ne peut mettre que des effet midi, pas de truc comme une reverbe ou un compresseur ???



je me suis mal exprimé :
quand tu as chargé un vsti (F11) il y a une piste en plus dans le mixer (F3) qui est la SORTIE du vsti (et pas la piste midi) et là ben c'est tout comme une piste audio et tu peux mettre tout les plugs que tu veux...

Antoine
6
Salut Nes,

Il faut que tu ouvres le mixer, et que tu mettes ton effet en Insert (ou en Send, mais il faut le définir avant dans un canal FX ...) SUR LA PISTE QUI CONTIENT LE VSTI, pas sur la voie midi.

D2o
http://d2omusic.free.fr
7
Mais, attention, la douane de cubase interdit les inserts de plugs de :
- saturation/overdrive/distortion
- flanger/chorus/tremolo
-VSTi cafetiere
Sous peine de voir débarquer sur une de tes tranches de retour d'effet "DOUANIER VSTi" qui colle à ta piste midi un Procès Verbal en bonne et dûe forme.
Tu peux tenter d'insérer ces effets de manière illégal, mais à tes risques et périls. Quelque fois, selon le "DOUANIER VSTi" chargé, une bouteille de "RICARD VSTi" inséré sur ta tranche de retour d'effet peut calmer "DOUANIER VSTi".
Mais, bien sûr, tout ceci se sait avec l'expérience de l'enregistrement...

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

8
Dans une des 4 fenetres noire du mixer?
Mais si on peut le faire comme ca ,a quoi ca sert d ouvrir une piste fx?
9

Citation : Pourquoi on ne peut pas mettre d effet sonore sur les vsti.


C'était justement là l'intérêt des vsti quand ils ont été créés. Pouvoir utiliser directement les traitements et effets audio sur des éléments entrant en midi. T'as donc tout faux :clin:.
10

Citation : C'était justement là l'intérêt des vsti quand ils ont été créés.



c'est discutable, mais c'est vrai que c'est l'une des facilités qu'ils proposent...

ness, reporte toi a la notice de cubase, ça doit etre expliqué en tres clair dedans. et essaie aussi de voir plus large, de te poser la question: comment fonctionne un vsti, tu verras que vouloir mettre des effets sur une piste midi (tant que tu y es jette un oeil sur le principe du midi) etait un peu saugrenu.
je ne dis pas ça mechamment, mais e, cherchant a comprendre les choses, tout va toujours mieux, et ça t'aideras pour l'avenir, quand tu seras confront" a d'autres problemes.