Agrandir

Sujet Gravissime pb de latence avec pilote ASIO 2 sur SX 2.0

• 1 follower
Sujet de la discussion Gravissime pb de latence avec pilote ASIO 2 sur SX 2.0
Salut à tous,
Gros souci : au démarrage de SX 2.0, tout va bien (temps de latence entrée/sortie identiques et comparables à ce que m'indique l'utilitaire de ma carte audio) MAIS dès que je charge un instrument VSTi, un quelconque Plug-in, ou que je change les paramètres du projet (passer de 32 à 16 ou 24 bits par ex), la mémoire virtuelle de mon PC s'affole, l'indicateur d'acces disque est quasiment au rouge et en retournant voir dans le menu de gestion des périphériques audio, là le temps de latence de sortie m'indique un chiffre hallucinant (+ de 44 millions de ms)!!!! par contre la latence d'entrée ne change pas. J'ai commencé par changer de carte audio (j'ai ré-installé une Yamaha DS 2416 avec les drivers Win 2000/XP), pensant que l'ASIO de ma RME pouvait ne pas être compatible... mais idem !! J'ai également installé Win 2000 pro, idem également... par contre tout fonctionne à merveille avec Cubase VST 5. Peut-être esr-ce dû tout simplement à la gestion multi-processeur qui bug avec les pilotes ASIO ???...
Si quelqu'un y comprend quelquechose, si j'ai oublié un élément essentiel, pour la gestion de la mémoire ou autre, je suis preneur...
Voici ma config :

carte mère: ASUS PC-DL de luxe (bi-xeon)
RAM : Kingmax DDR 333 (PC 2700) 3x 256 Mo
CPU : 2x Intel XEON 2,8B Ghz (fsb 533) socket 604.
Disque dur système : Hitachi 80 Go SATA formaté NTFS.
Disque dur stockage : Hitachi 160 Go SATA formaté NTFS.
Windows XP pro / SP1
Si t'as une RME c'est surement pas les drivers :clin:
T'as cherché sur d'autres forum ??
Y a un update du BIOS ?? tu l'as fait ??
Dernier drivers de ta carte mère, graphique, RME ??
Tas essayé avec un autre logiciel, genre un VSTi en stand-alone ?
Des précisions, si tu veux de l'aide
Tu as mis a jour CUBASE ?

Cela resoud beaucoup de probleme !

En fait, je vais tenter la mise à jour SX demain... je ne l'avais pas encore faite !! pour ce qui concerne les mises à jour Hardware, tout est OK. J'ai bon espoir que le bug ne concerne que SX 2.0 (on verra avec la mise à jour 2.02.31), car comme je le disais, avec Cubase VST 5, aucun problème.
Up!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai exactement le même probleme avec une firewire audiophile...

Quelqu'un pourrait nous aider please ???
Merci quand même de vous occuper de mon cas.
Et t'as essayé avec une version de cubase officielle ? :)

Si je te dis ça, c'est qu'avant de m'acheter cubase sx2 à l'époque je l'avais essayé sur une des première versions crackés et j'avais ce problème.

Quant à l'ACPI, j'ai la même config que toi à kekchose près, tout est déconnecté dans mon bios, à savoir mode d'alim ACPI, hyperthreading, et mon windows xp pro est configuré en mode PC standard.
Je n'est donc pas accès au mode multiprocesseur dans cubase et tout est nickel.

A+

Citation : Après mise à jour, le problème reste entier !... quoi faire... peut-être faudra-t-il activer la fonction ACPI dans le bios de la carte mère, car je l'avais désactivée avant l'install de Windows, sachant que cette fonction pouvait poser des problèmes avec des config audio pro. Mais peut-être que pour ce type de config qui demande des ressources particulières, surtout sur le plan de l'alimentation de la carte mère (alim SSI 24 broches + 8 broches en 12V pour les CPU) la fonction ACPI demeure indispensable... je ne sais pas, j'essayerai cela, sinon, je n'ai aucune solution !!!!
Merci quand même de vous occuper de mon cas.

Cela ne m'étonne peut-être pas que tu rencontre des problème, tu dois bien entendu activer ACPI dans ton bios, ça tombe sous le sens si ton OS est en ACPI?

L'ACPI sous XP fonctionne très bien, c'est sous 2000 que cela possait problème, donc il est conseillé de laissé le mode ACPI sous XP.

J'ai pas envie d'être méchant, mais tu me sidère, tu t'offre un bi-xeon pour en utiliser qu'un seul :clin:
Non, non, j'utilise bien les 2 xeon... et j'entends bien utiliser Sx 2.0 avec le mode multi-processeur !!! aujourd'hui, ma config n'est plus sous XP mais Win 2000 "server" qui gère mieux les config bi-processeur. mais le problème est le même. Quant à l'ACPI, je ne sais toujours pas si je dois l'activer avecce nouvel OS ???