Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme pour enregistrer piste midi en audio

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme pour enregistrer piste midi en audio
Salut tout le monde,
J'ai un petit problème depuis que je suis passé a cubase sx 2, je n'arrive plus à enregistrer mes pistes midi sur une piste audio ?
sous cubase sx 1 j'ouvrais la console de ma carte son (waveterminal 192 m) et je plugais sous le panneau directwire le In et Out sous Asio et je selectionnais en suite la piste midi et la piste audio en solo et j'enregistrais, le tour étais joué!
Qlq un saurait'il la solution ??

merci pour votre aide
2
Heuuu si j'a bien compris tu souhaite transformer ta piste midi en audio ???
ben sous sx ya une tres belle fonction qui est le freeeeeezzzz qui fait exactement ce que tu cherche
et sinon il faut fair la minip du freeze que l'on fait pour l'audio cad tu exporte ta piste midi et tu la ré-importe dans ton projet (en audio)
enfin ya p'tet d'aute solutions mais pour le moment je trouve que ça
SPUD sound design et+
3
T'as plusieurs solution :

- le freeze
- le rendu en wav en mettant la piste voulue en solo (à consition que ça soit une piste vst ou audio, ça ne marche pas avec le midi)
- ajouter une nouvelle piste audio, sélectionner ton entrée, la mettre en enregistrement, mettre ta source en solo, et lancer l'enregistrement.

ah si, y'en a une quatrième :

https://www.espace-cubase.org/

:mdr:
4
Vous répondez un peu vite les mecs...
On ne sait m^m pas ce que pilote sa piste midi...
Two Pages> Ton midi, tu l'envois vers quoi? VSTi ou Expandeur externe?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : le rendu en wav en mettant la piste voulue en solo (à consition que ça soit une piste vst ou audio, ça ne marche pas avec le midi)



ben si justement :???:
enfin, j'aurais du préciser "ne marche pas avec le midi si la piste controle un expandeur externe. mais c'était sous entendu.
6

Citation : - le freeze 
- le rendu en wav en mettant la piste voulue en solo (à consition que ça soit une piste vst ou audio, ça ne marche pas avec le midi) 
- ajouter une nouvelle piste audio, sélectionner ton entrée, la mettre en enregistrement, mettre ta source en solo, et lancer l'enregistrement. 



Je crois savoir ce que tu veux faire. Tu veux faire un bounce audio d'après la lecture temps réel de ta piste Midi/Vst.
J'y suis arrivé une seule fois, puis depuis plus rien, je n'ai pourtant pas 100.000 entrées/sorties.
Va comprendre pourquoi :noidea:
7
Non, même pas en temps réel.
tu fais un "render as" ou "export as" je sais plus, en wav, et en mettant ta piste ou tes pistes en solo. les pistes midi pilotant des vsti sont considérées par cubase comme des pistes audio. du moins si j'ai bonne mémoire, je voudrais pas jurer...
8
Waouu merci pour toutes vos réponses !

mais en fait j'ai trouvé le problème... je n'avais pas choisi le bon driver sous cubase... :oops:

ce que je voulais faire : apres avoir jouer et enregistrer sur une part midi avec un vsti, impOSCar en l'occurence, sous cubase, je voulais simplement réenregistrer cette part midi sur une part audio toujours sur cubase... je sais pas si c'est tres comprehensible, mais bon mon problème est résolu.
Désolé de vous avoir fait chercher pour rien, merci à tous
9

Citation : je voulais simplement réenregistrer cette part midi sur une part audio toujours sur cubase



Dans ce cas, tu places les délimiteurs à gauche et à droite de la partie que tu veux convertir en audio, tu mutes toutes les autres pistes et tu exportes comme si tu exportais la chanson. Dans le menu d'exportation, tu précises que tu veux que ta "song" soit intégrée à ton projet et à une piste audio, et le tour est joué. C'est plus rapide que d'enregistrer en utilisant tes entrées/sorties et surtout, c'est plus sûr. Ensuite, tu n'effaces pas ta piste VSTI mais tu la désactives (clic droit, puis désactiver piste ou similaire selon la langue et la marque de l'OS) afin de libérer de la RAM.

Quand tu dois par exemple enregistrer 5 petites parties, tu fais tout d'une traite et au besoin, tu découpes après, c'est plus rapide que d'enregistrer toute une song!

Cela dit, il y a à mon avis une seule raison possible de faire ce que tu fais, c'est si tu veux repasser ton son dans un compresseur externe ou lui donner un peu d'analogicité :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Merci Celophane :D:

c'est exactement ce qu'il me falait ! Et en effet bien plus simple que ma "methode" de sauvage.

merci !