Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase : Comment arreter une cymbale ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase : Comment arreter une cymbale ?
Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour arreter une cymbale qui aurait été lancée avec cubase ? (comme pourrait faire un batteur avec sa main)

Merci :clin:
2
En enregistrant un fader dans la table de mix qui descend brutalement (tu cliques sur write et tu le fait à la souris... qd t'es content tu déclique write et tu cliques read).
3
Salut!

Ca dépend, c'est quoi ta cymbale? Un sample? Une note de sampler virtuel? Si c'est un sample simple, t'as qu'à faire un fade out très rapide à partir du moment où u veux qu'elle s'arrête de sonner. Si c'est avec un sampler, faut jouer avec le temps de release et la dirée de la note dans le piano-roll.
4
Ouh! rien de plus dangeureux qu'une cymbale lancée à vive allure avec Cubase! soit prudent! :mdr:

Demande p'têtre à Bartez!

Bonne chance...
5
Tout dépend de ce que tu utilise comme VSTI.
Par exemple Battery permet de coupler des pads entre eux par la fonction "mute group" en assignant un même numéro de groupe, pour par exemple couper un charley ouvert par un charley fermé.
6

Citation : Ouh! rien de plus dangeureux qu'une cymbale lancée à vive allure avec Cubase! soit prudent!

Demande p'têtre à Bartez!

Bonne chance...



je viens de le lire du coup je fais pas ma blague :((( :((

7

Citation :
Tout dépend de ce que tu utilise comme VSTI.



j utilise lm4 ...
8

Citation :
En enregistrant un fader dans la table de mix qui descend brutalement (tu cliques sur write et tu le fait à la souris... qd t'es content tu déclique write et tu cliques read).



Ok mais si je baisse la fader c est toute la batterie qui a le son diminuée ... comment faire pour attribuer un fader juste à la cymbale ??
9
Tu copie ton pattern ais sans la cymbale nan?
10
Je separe la cymbale de la piste midi de la batterie ?