Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ca ne marche tjs pas (les effets sur mes vsti) ! :(((

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca ne marche tjs pas (les effets sur mes vsti) ! :(((
Pour metre des effet sur mes vsti ., g tout essayé,
Donc g quelque note sur une piste midi avec un pro 53 par exemple, ca marche ,pas de probleme . :D:
Donc j ouvre ma console de voie, f3 , puis je clique entre les petits triangles, par exemple ,effet insert (ou effet send...),donc ya 4 carré noir ou ya marqué i1,i2,i3,i4 a coté.
Dans ce carré noir , je veut mettre une reverb par exemple, je clique dessus et il me propose que les effets midi, exemple arpache5...... mais ni mes reverbe ni compresseur, ni rien ......... :(
Alors que a coté j ai une voie audio et la je fonctionne pareil et ca marche, si j ai créé une piste fx je peut mettre des effets send, et je peut mettre des effet inserts, alors, quequis'passe dans l espace ????????? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un VSTi tu as 2 pistes sur la console : l'une est midi, c'est celle sur laquelle tu t'acharnes à tort et en vain.... Un peu plus loin sur la console tu trouveras la piste audio qui correspond à la sortie du VSTi (c'est par là que le son du VSti sort), et c'est là que tu dois mettre tes effets.
12
:8)
Facile! la piste audio de ton vsti prend automatiquement le nom de ton vsti. hop hop tout va bien fastoche! :clin:
13
Mé c un fake lé gars
14
TU PEUX PAS AVOIR D'EFFETS AUDIO SUR UNE PISTE MIDIIIIIIIIIIIIIIIIIII :pong:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
15
Tiens ca sert toujours les petits posts comme ca,moi qui galerait tjs avec des mixdown pour foutre mes effets, je viens d'apprendre que je peux directement appliquer les effets, je me demandais aussi a quoi elle servait ces pistes audio.
c'est cool, si je veux faire un mixdown par la suite, il me prend la piste audio avec les effets directement ou pas?
16
:bravo: Ben ouais bien sûr, ton mixdown inclut tous les effets de toutes les pistes, donc ceux de ta piste "audio-qui-route-ton-son-midi" aussi :D:
17
Non en fait je me suis mal exprimé,admettons que la cpu rame, et que je veux juste exporter ma piste de piano sous kontakt avec un effet sur sa piste audio une légere disto (je sais elle est deja ds kontakt, mais c'est un exemple). Je mute ttes les autres pistes midi et audio , l'effet sera intégré lors de mix down d'une piste de kontakt?
18
Oui
19
Ok merci
20

Citation : admettons que la cpu rame



Et si tu es malin, tu exporte ta piste avec l'effet SEPAREMENT. Une piste audio prend en effet nettement moins de CPU quun effet. Ainsi, par exemple, rien ne tt'empêche d'exporter tes reverb en stéréo sans le son de base, par exemple si la reverb porte sur plusieurs pistes. Ainsi, tu pourras toujours doser l'effet seul et même le filtrer, le couper, etc.

Si tu exportes par exemple une guitare avec sa légère disto (donc un effet destructif et non pas un effet complémentaire), tu peux parfaitement garder ta piste de guitare originale en la désactivant (ce qui, en principe, libère un peu), et surtout, en étaignant l'effet en insert, ce qui a pour effet (tiens!) de te permettre de refaire un autre export le jour où celui-là ne te plaît plus.

Mais franchement, pour cela, peut-être que le Freeze est plus pratique (le bouton avec le cristal de neige), pour un effet "destructif"
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel