Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ca ne marche tjs pas (les effets sur mes vsti) ! :(((

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca ne marche tjs pas (les effets sur mes vsti) ! :(((
Pour metre des effet sur mes vsti ., g tout essayé,
Donc g quelque note sur une piste midi avec un pro 53 par exemple, ca marche ,pas de probleme . :D:
Donc j ouvre ma console de voie, f3 , puis je clique entre les petits triangles, par exemple ,effet insert (ou effet send...),donc ya 4 carré noir ou ya marqué i1,i2,i3,i4 a coté.
Dans ce carré noir , je veut mettre une reverb par exemple, je clique dessus et il me propose que les effets midi, exemple arpache5...... mais ni mes reverbe ni compresseur, ni rien ......... :(
Alors que a coté j ai une voie audio et la je fonctionne pareil et ca marche, si j ai créé une piste fx je peut mettre des effets send, et je peut mettre des effet inserts, alors, quequis'passe dans l espace ????????? :(((
2
Simplement tes effects, au lieu de les mettre sur l'ENTREE de l'instru, met les à la SORTIE du vsti, dans ta console de mix...

Antoine
3

Citation : Alors que a coté j ai une voie audio et la je fonctionne pareil et ca marche,




Ben...c'est comme ca qu'il faut faire ! :oo:

Tu confond ( comme beaucoup ) PISTE MIDI , PISTE AUDIO, PISTE VSTI.

Toi tu doit gerer ton PRO53 ( ou autre vstI) dans les piste " VOIX D'INSTRUMENT VST "


http://www.kando.fr.st
4
Donc je tape f3 ,c ca la console de mix? et c ou exactement la case :sortie du vsti /VOIX D'INSTRUMENT VST
merci, desolé ,mais je galere vraiment!!!!
5
:8)
Ouais, ouais, tu sort ta console de mix. Là tu sélectionne la voie de sortie de ton vsti. Tu cliques sur le petit icone d'effets, et là t'auras accès aux effets et paramétrages comme si t'étais sur une piste audio.
EEEEETTTT vvvvoiiiiilàààààààà :clin: :bravo:
6
C quoi l icone d effet ?
7
8
:??:
Bon, reprenons.
Tu as créé une piste midi dans laquelle tu as selectionné comme sortie un de tes vsti, ok?

En suite, tu fais apparaître ta console de voies (soit le petit icône carré le plus à droite des 4 icônes carrés en haut à droite de ton écran, soit c'est Périphériques>console de voie).

Apparaît à l'écran toutes tes voies de "sortie de son" (j'essaie d'être clair, là..)audio, midi, etc....

Sur la colonne qui représente la sortie de la voie midi rattachée à ton vsti, il y a à gauche du fader plusieurs boutons.

Appuie sur celui qui a un "e". C'est la fenêtre d'édition de ta voie. Là, tu peux mettre des effets insert ou send qui ne sont pas les effetes midi, mais les autres.

Vvvvvvvvooooooiiiiiiiiillllllllllllllàààààààààààààààààààààààà :8)
9
Les effets MIDI ne marchent que sur les pistes MIDI et les effets AUDIO que sur les pistes AUDIO. Chaque fois que tu ouvres un VSTI, tu ouvres une piste MIDI ET une piste VST (appelons-la AUDIO). Sur la piste MIDI, tu ne pourras mettre que des effets MIDI. Si tu veux des effets AUDIO (attention, gourmandise), applique-les sur ta piste VST ou alors, convertis ton instru VST en audio avant d'appliquer les effets sur la piste audio.

A plus.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
G fait ce que vous m avez dit pourtant?????????

J ai ma piste midi 01 avec le pro 53 qui tourne en boucle sur 2 mesures;
Je clique sur un bouton qui s' appelle "ouvrir console" (2 barres verticales avec 1 petit rond sur chaques barres)en haut a gauche...
G mon fader pour mon instru midi, je clique sur le petit "e" , juste a gauche du fader(bouton du volume)
Il y a 4 cases "i " et 4 cases "s"
Je clique sur la case effets nul dans i1 et là , il propose que appache5, autopan.....et pas mes effet audio(reverbe, compress...)
Pareil pour les cases s1, s2 s3 s4 ..........


G réinstaller cubase ...........tjs rien....... je comprend point......... :((