Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX2 + clavier EDIROL PCR 50 + carte son MIA MIDI

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2 + clavier EDIROL PCR 50 + carte son MIA MIDI
Question bete mais j'ai beau lire ma doc cubase et celle de mes apareils je ne trouve rien :

Comment avoir le son en sortie sur ma carte.

Config : Clavier maitre relie a l'entree In de ma carte son mia cable midi.
Sortie 1 ( jack ) de la carte son reliee a mes hauts parleurs.

Sur cubase je vois le flux midi arriver, je peux enregistrer des notes jouees sur le clavier sans prob mais j'ai pas de son en sortie ! Il y a surement un detail à régler mais comme je suis debutant ... Ca fait un peu raler de mettre un budget pareil dans un equipement et de ne pas le voir fonctionner.
Si qqun peux me renseigner sur les actions a mener ca serai sympa car le vendeur sait vendre mais coté technique c'est meme pas la peine ... on a passe 2 heures au tel et il a rien trouve :( Si je vois le flux en entree c'est que je suis pas loin du but !
Merci !
2
Euh, rassure moi, tu sais que le midi c'est pas du son, hein?
Ta piste midi, elle pilote quoi, un expandeur externe (hard) un VSTi, autre chose?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je sais depuis peu que le midi c'est des donnees numeriques mais ya bien un moyen de les faire sortir sur mes enceintes :) J'ai achete cubase a un prix exorbitant pour ma bourse avec un speach du vendeur " c'est cher mais vous avez la un vrai home studio, plus besoin de rien d'autre que vos instruments de musique " , j'ai dis ok ( 675 euros quand meme !) et le support est nul pour les debutants ! Comprend moi ya de quoi avoir les boules :furieux:
J'ai besoin d'aide sur ce coup la car j'ai beau chercher sur la notice ( on me dis config asio , creer projet , selectionner entree et sortie , ajouter instrument .. tou ca j'ai fais , j'ai les donnees qui rentrent mais rien qui sort ! Je suis surement nul sur ce coup la mais bon si tu peux m'aider a resoudre le pb ca serai cool !
4

Citation : J'ai achete cubase a un prix exorbitant pour ma bourse avec un speach du vendeur " c'est cher mais vous avez la un vrai home studio, plus besoin de rien d'autre que vos instruments de musique " , j'ai dis ok ( 675 euros quand meme !) et le support est nul pour les debutants ! Comprend moi ya de quoi avoir les boules

Pas chère!!! Tu l'a acheté chez qui ton SX2??? T'as fais une belle affaire.
Quant au support au débutant, il se trouve tout simplement dans le manuel de prise en main. Un support signifie "Dépannage", pas apprentissage à distance.

Citation : J'ai besoin d'aide sur ce coup la car j'ai beau chercher sur la notice ( on me dis config asio , creer projet , selectionner entree et sortie , ajouter instrument .. tou ca j'ai fais , j'ai les donnees qui rentrent mais rien qui sort !

Bon, je vais déplacer ce sujet vers SX2 car ta Cartte audio n'a rien à voir la dedans.
Récapitulons.
Tu semble avoir compris que d'après le manuel, il faut lancer un VSTi (touche F11) puis le placer en Out de ta piste midi. Tu as bien fais ca?
Si oui, une question très con, as-tu pensé à simplement activer le monitoring (le petit bouton avec un Haut-parleur) sur ta piste midi???
Point N°7 de la page 167 du manuel de prise en main Papier... Hé oui, les soluce sont toujours sous notre nez...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour repondre si vite )
J'ai achete cubase chez surcouf pour info :) C'est peu etre pas cher mais tres honnetement je ne me rend pas compte de la valeur de ce logiciel actuellement. Peut etre que dans trois mois j'en aurai une petite idee !
Pour le petit bouton oui il est active. Je vois le flux passer sur les trois fenetres crees avec la prise en main pais pas de son en sortie :)
6
Argggg moi a mon avis c'est juste que tu na pas selectionner la bonne sortie pour ton vsti
petite question simple qui aura valeur de test ...
si tu joue de la gratte par exemple eske tu l'entend sur tes enceintes?
et eske ta piste midi est jouer via un vsti genre le module LM4 pour la batterie ???
on est ok il faut selectionner dans la partie inspecteur (la colone d'info a gauche du projet) en in ton vsti et puis en out c'est ta carte (c'est ça spawn j'ai bon ??)
si ta pas fait ça deja c'est une reponse plosible
SPUD sound design et+
7

Citation : en in ton vsti et puis en out c'est ta carte (c'est ça spawn j'ai bon ??)



mmm non t'as pas bon! :clin: en midi in de la piste c le midi in de sa mia midi et en out c le vst-i...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
:oops: ha oui heuuu humhum effectivement mais je ne suis pas devant mon cubase donc je me perd un peu de tete

merci pour la rectif lux
SPUD sound design et+
9
Ca marche a present :)
j'avais pas le bon VST ( en fait il emule un autre par defaut ).
Merci a vous deux pour vos reponses.
10

Citation : on est ok il faut selectionner dans la partie inspecteur (la colone d'info a gauche du projet) en in ton vsti et puis en out c'est ta carte (c'est ça spawn j'ai bon ??)

Ben nan, c'est pas ca, d'une part parce que tout VSTi activé est automatiquement assigné à la sortie master (donc le bus stéreo de base de la carte) et d'autre part parce que jusqu'à présent, on ne parle pas de piste audio (donc VSTi puisque les piste VSTi sont assimilables à des pistes audio standard) mais de pistes midi.

Bon, on va essayer de reprendre du début.
Ta piste midi a bien ton clavier maitre en entrée?
Ta piste midi a bien un VSTi en sortie?
Ta piste midi a bien a bien son monitoring activé?
Ta piste midi contient bien de notes enregistrées?
Ces notes font elles bien jouer le VSTi lorsque tu lance la lecture?
Tu confirme que tu n'as aucun son lorsque tu selectionne ta piste midi (qui pilote donc le VSTi) avec le monitoring activé et que tu enfonce les touche de ton clavier midi?
Dans les configuration de périph (Menu Periphs/Config' des périphs/VST multitrack) tu as bien selectionné le driver ASIO de ta carte audio et non pas DirectX ou Multimédia?(D'ailleurs, c'est quoi ta carte audio?)
Ton VSTi est bien actif? (Bouton On/Off doit être bleu dans le rack VST F11)
As-tu pensé a rebooter ta machine sans faire redémarrer mais bien arrêter? (Les drivers audio n'aiment pas trop la fonction Redémarrer de Windows)
Es-tu certain que la voie VSTi de ton VSTi dans la console (touche F3) n'est pas en mute ou le Fader baissé à zéro? (Bah oui, ca peut parraitre con, mais bon... Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit)
Es-tu sûr que le capitaine à bien l'âge de sa chemise comme il le prétend?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org