Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Appliquer une reverbe sous Sx2

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appliquer une reverbe sous Sx2
Bon alors voila, j'ai pour habitude de bosser sur protools au boulot et là les reverbes ca va, je selectionne la fin du conteneur et je déborde à droite... j'applique ma réverbe par audiosuite (je veux reverber que la fin du conteneur et non la pite entière), mon conteneur se prolonge de lui meme jusqu'a la fin de la selection avec la reverbe...
Sous Sx rien, mon effect ne s'applique que dans le cadre de mon conteneur et ne prolonge pas le son traité.
Bref comment fait on une belle reverbe sous cubase...

Merci
2
:8)
AAAAHHH! ben moi ça m'interesse aussi, je veux savoir!!!!!!!! :o:

(désolé Mat2fun, ça c'est pas une réponse por toi!! mais je te soutiens à 200% :bravo: )
3
4
5
:8)
Bé non, aucune pécision sur l'éventail de rendu d'un effet dans un conteneur.....
Pourquoi s'arrête-t-il à la fin du conteneur et pas à la fn de l'effet?? :???:
6
Ben non g pas trouvé sur le manuel justement
7
Salut !

La réponse n'est pas dans le manuel, elle est dans mon livre (mais non je fais pas de pub :mdr: ).

Comme je suis de bonne humeur, je donne la réponse, mais pensez à l'acheter, vous récompenserez les quelques 8 mois passés à bosser dessus :clin:

Bon, alors, tu doubles cliques sur un évènement audio pour ouvrir l'éditeur d'échantillons, puis tu sélectionnes la fin (quelques secondes on va dire) de ton évènement. Ensuite, tu vas dans Audio, Plugins, puis tu choisis la réverbe que tu veux, tu la règles et puis tu cliques sur Calculer. C'est bien ça ? Et c'est là que ça bloque si j'ai bien compris ? Si ton évènement audio s'arrête à 4.00.00, la réverbe aussi. En effet, c'est très chiant !

Alors, c'est tout simple. Dans la fenêtre du plugin, en bas, tu cliques sur "Plus...", et ensuite tu coches le paramètre "Extension". Tu règles le temps d'extension (pas trop long non plus), tu en profites pour écouter grâce au bouton "Pré-écoute". Voilà, la réverbe se prolonge au-delà du son original.

Du coup, le clip audio est plus long qu'avant, et quand tu retournes dans le projet, ben ça recommence, le son de la réverbe stoppe avec la fin de l'évènement audio. Tout simple aussi :clin: Une fois que tu as appliqué ta réverbe (toujours dans l'éditeur d'échantillons), tu vas dans "Audio/Avancé" et tu cliques sur "Créer Evènement Audio de la Boucle". Ton évènement s'adapte automatiquement au clip audio. Tu peux y affecter un raccourci pour gagner du temps.

Retour dans le projet. Tu as une belle réverbe :clin:

@+
Romjé.
8
Eh bien là tu me retire une sacrée épine du pied Romjé... dis moi c'est quoi ton book parce que si les conseils utilent sont aussi précieux que celui-ci tu aura rapidement un lecteur de plus...
9
10
Bon quitte à faire de la pub autant faire ça bien :mdr: :



pour commander

Je l'ai toujours dans la poche,c'est un couteau suisse:mdr: