Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pas le meme rendu Effet insert VS Effet Send ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas le meme rendu Effet insert VS Effet Send ?
Bonjour,

j'ai une piste audio sur laquelle je veux appliquer un effet (izotope Ozone), mais je voudrais que cet effet ce dissipe au fur et a mesure de la lecture. Donc l'idée est de crée une courbe d'automation !!!
Apparement je ne peux faire ca qu'avec un effet Send.

Mais le probleme c'est que quand mon effet est au max j'ai l'impression qu'il agit bcp moins que quand je le met en insert !!

Auriez vous une idée d'ou peut venir le probleme ?

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour l'effet téléphone, il suffit d'ajouter un filtre passe bande, réglé entre 300 et 3000 Hz environ (c'est la bande passante du téléphone). 

:bravo2: De plus, les eq de cubase boufferont 10 fois moins de ressource qu'un Eq 10, 20 ou 30 bande dédié lui, au Mastering.
12
Un petit peu de compression et de distortion aussi ça ferait pas de mal
13
Merci beaucoup de vos réponses, et ouais je vais utilisé les effets de cubase avec vos conseils sur le parametrage !!!!

Mais par contre , je me pose quand meme la question comment je peux obtenir le meme rendu en Send et en Insert car visiblement ca ne fait pas trop la meme chose ?
14
Salut !

Repose-toi la question comme suit : "pourquoi y at-il des effets send et des effets insert ?"

Réponse...........ben parce que c'est pas la même chose et que ça n'a pas la même finalité.

Ceci dit, il est tou-à-fait possible d'obtenir la même réverb en send et en insert, sauf qu'en insert, elle ne sera disponible que pour une piste. Pis y a d'autres paramètres importants. Mais là, je t'invite à faire une petite recherche Google avec le mot mixage, par exemple.

@+
Romjé.
15
Thanks Jérome !!