Pas le meme rendu Effet insert VS Effet Send ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 623 vues
- 1 follower
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2004 à 22:40:35Pas le meme rendu Effet insert VS Effet Send ?
Bonjour,
j'ai une piste audio sur laquelle je veux appliquer un effet (izotope Ozone), mais je voudrais que cet effet ce dissipe au fur et a mesure de la lecture. Donc l'idée est de crée une courbe d'automation !!!
Apparement je ne peux faire ca qu'avec un effet Send.
Mais le probleme c'est que quand mon effet est au max j'ai l'impression qu'il agit bcp moins que quand je le met en insert !!
Auriez vous une idée d'ou peut venir le probleme ?
Merci par avance
j'ai une piste audio sur laquelle je veux appliquer un effet (izotope Ozone), mais je voudrais que cet effet ce dissipe au fur et a mesure de la lecture. Donc l'idée est de crée une courbe d'automation !!!
Apparement je ne peux faire ca qu'avec un effet Send.
Mais le probleme c'est que quand mon effet est au max j'ai l'impression qu'il agit bcp moins que quand je le met en insert !!
Auriez vous une idée d'ou peut venir le probleme ?
Merci par avance
- 1
- 2
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/05/2004 à 22:45:38
C normal quand tu utilise un aux (via un send) une partie de ton signal est traité par l'effet mais il reste le signal "pur" sur la piste audio. si tu mets un effet en insert il agit sur tout le signal.
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/05/2004 à 22:46:32
Mais tu dois pouvoir automatiser les paramètres de l'effet nan ? (sur protools c possible alors je suppose que sur cubase aussi...)
Gam
8433
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/05/2004 à 23:05:04
Le send peut s'utiliser en pré-fader ou en post-fader :
Ceci vient d'un post de Lexgotham
Citation : En utilisant l'option post fader tu vas pouvoir doser le volume du signal, pas en pre.
En pre-fader, c'est tout le signal non-mixé qui y passe (avant le fader).
En post-fader, c'est le signal au volume regé par le fader qui passe.
Si tu veux doser donc, c'est en post.
Le post est le choix idéal pour les effets en auxilliaire.
Tu peux doser la quantité du signal pure par rapport à ton signal traité.
Ceci vient d'un post de Lexgotham
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/05/2004 à 23:51:11
Merci de vos réponses !!!
En Insert je n'ai trouvé que le parametre (Activé /Désactivé) !!
Gam> j'ai rien compris !!! Je suis désolé mais je suis totalement novice en MAO et je t'avoue que le vocabulaire m'echappe un peu. En Gros tu me dis qu'en Send, c'est pas possible de dosé la quantité de mon effet qui agit sur ma piste audio ?
En Insert je n'ai trouvé que le parametre (Activé /Désactivé) !!
Gam> j'ai rien compris !!! Je suis désolé mais je suis totalement novice en MAO et je t'avoue que le vocabulaire m'echappe un peu. En Gros tu me dis qu'en Send, c'est pas possible de dosé la quantité de mon effet qui agit sur ma piste audio ?
Anonyme
521410
6 Posté le 13/05/2004 à 23:53:02
Ceci dit ozon est un plug de pré mastering (compresseur multi bande, exciter etc...)... pas spécialement d'effet... je vois pas trop pourquoi tu veux l'attenuer et ne l'utiliser que sur une seul piste... à moins que pr un effet spécial et encore...
Gam
8433
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/05/2004 à 00:29:00
Brousaille, tu n'a pas bien lu, c'est tout le contraire, en insert tu ne peux pas doser, en send oui (voie FX)
GuyTareiro, entièrement d'accord. Un effet de mastering ne se place pas sur une tranche audio ou VST, mais bien dans le bus master (output), c'est la tranche qui ce trouve à l'extrême droite.
GuyTareiro, entièrement d'accord. Un effet de mastering ne se place pas sur une tranche audio ou VST, mais bien dans le bus master (output), c'est la tranche qui ce trouve à l'extrême droite.
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/05/2004 à 09:15:04
Pardon Gam effectivmeent j'avais mal lu !!!!
Je sais bien qu'izotope est un outil de prémastering, mais y a un preset que j'aime bien... vous allés me jeter la pierre car je pense qu'on peut le faire avec autre chose de bcp moins gourmand !!!! C'est le preset "Bad Phone" !!!! Inutile de vous expliquer ce que ca fait !!!!
Mais pour le moment j'ai pas trouver autre chose, je pourrai effectivement jouer avec les equalisers !!!
Je sais bien qu'izotope est un outil de prémastering, mais y a un preset que j'aime bien... vous allés me jeter la pierre car je pense qu'on peut le faire avec autre chose de bcp moins gourmand !!!! C'est le preset "Bad Phone" !!!! Inutile de vous expliquer ce que ca fait !!!!
Mais pour le moment j'ai pas trouver autre chose, je pourrai effectivement jouer avec les equalisers !!!
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/05/2004 à 12:41:54
Salut !
En insert, on peut doser la balance dry/wet si le plug est équipé de ce paramètre, ce qui est le cas de la plupart des effets actuels. Sauf pour les traitements dynamiques, mais c'est logique puisque le but c'est de modifier l'ensemble et d'avoir un traitement global, à la différence d'une réverbe ou d'un chorus par exemple.
Il est tout-à-fait possible d'automatiser les paramètres d'un effet insert. Sauf que les paramètres d'automatisations des inserts se trouvent avec ceux de la piste audio en général. Pour les trouver, vous cliquez dans la case qui permet de sélectionner le paramètre d'auto qui doit apparaitre su la sous-piste d'auto. Ensuite vous cliquez "Plus...." et puis vous faites défiler la liste vers le bas. A la fin, vous allez trouver les paramètres automatisables du (ou des) plug(s) chargés en insertion sur la piste. Si le paramètre dry/wet existe et est automatisable pour Ozone, on peut alors créer une automatisation sans aucun problème.
@+
Romjé.
En insert, on peut doser la balance dry/wet si le plug est équipé de ce paramètre, ce qui est le cas de la plupart des effets actuels. Sauf pour les traitements dynamiques, mais c'est logique puisque le but c'est de modifier l'ensemble et d'avoir un traitement global, à la différence d'une réverbe ou d'un chorus par exemple.
Il est tout-à-fait possible d'automatiser les paramètres d'un effet insert. Sauf que les paramètres d'automatisations des inserts se trouvent avec ceux de la piste audio en général. Pour les trouver, vous cliquez dans la case qui permet de sélectionner le paramètre d'auto qui doit apparaitre su la sous-piste d'auto. Ensuite vous cliquez "Plus...." et puis vous faites défiler la liste vers le bas. A la fin, vous allez trouver les paramètres automatisables du (ou des) plug(s) chargés en insertion sur la piste. Si le paramètre dry/wet existe et est automatisable pour Ozone, on peut alors créer une automatisation sans aucun problème.
@+
Romjé.
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/05/2004 à 12:45:07
Salut again !
Pour l'effet téléphone, il suffit d'ajouter un filtre passe bande, réglé entre 300 et 3000 Hz environ (c'est la bande passante du téléphone).
@+
Romjé.
Pour l'effet téléphone, il suffit d'ajouter un filtre passe bande, réglé entre 300 et 3000 Hz environ (c'est la bande passante du téléphone).
@+
Romjé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2