Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Qualité des effets

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des effets
Peut-on considérer les plugin d'effets ( reverb, compression) de Cubase comme des effets de qualité?
Pour ma part, je ne les trouve pas terribles mais suis-je trop exigeant? Y en a t-ils de bien meilleurs ( ex:wave)?, les convertitisseurs de la carte son sont-ils déterminants( motu 828mk2)? Est-ce innérant aux plugs en général comparés au hardware?
2
Tout dépends de ce que tu attends d'un effet, si tu veux du chirurgical, passe ton chemin, et prends la rolls des effets, les wave (les diamonds sont hors de prix), voir à moindre mesure mais d'excellente qualité les TC Native (mais le dévellopement est stoppé) dommage, pcq un compresseur avec sidechain, et des eq 28 bandes ça ne court pas les rues :??:

Mais si ta musique, ne demande pas énormément d'exigence en mastering, ceux de cubase peuvent suffire.
3
Quels sont les effets qu'il est intéressant d'acheter ? existe-t-il des packs?
4

Citation : Quels sont les effets qu'il est intéressant d'acheter ? existe-t-il des packs?



Chacun a un peu son opinion et ses préférences. Il y a un sujet "élire la meilleure reverb" ici quelque part qui donne une idée du schmilblick : un utilisateur dit que pour lui, la meileure de toute est la Reverb A de Cubase (mais je pense qu'il est le seul). A mon humble avis, il vaut mieux s'offrir la belle reverb GRATUITE (ou plutôpt en donnatiel) Ambience
http://www.smartelectronix.com/%7Emagnus/

sur http://www.databaseaudio.co.uk/, tu trouveras d'ailleurs toute une liste de plugins gratuits, dont certains seulement sont vraiment intéressants, mais les essayer peut aider. J'ai ainsi gardé le Spitfish (cherche...), un plug-in déesseur gratos que je trouve plus rapide et plus pratique à utiliser que les dé-esseurs plius chers d'autres marques.

A l'achat, je te recommande d'essayer d'abord une version démo. Ainsi perso, j'ai adoré les Lexicon de PhP (des polonais qui développent comme des japs, en mieux), mais j'ai détesté leur système de mastering que certains considèrent comme la crème. C'est te dire que le droit d'essayer pendant 30 jours sans obligation d'achat (droit difficile à respecter parce que peu d'éditeurs de logiciles le donnent, alors que c'est leur obligation - saluont Native Instruments qui le donne systématiquement, mais passons!) peut s'avérer indispensable.

En ce qui me concerne, pour du mastering TV/radio et de la musique non-trechno, mes plugs préférés sont

- Blue Tubes (le limiteur et les égaliseurs)
- Ambience (reverb)
- PSP Lexicon (les deux - échos très évolués permettant aussi quelques effets de reverb

Je connais beaucoup de gens qui ne jurent que par les plugs TC, certains qui adorent Magneto (à présent inclus dans Cubase SX 2.0), et puis, ensuite, tout se discute.

Pour infoi, j'utilise encore de temps en temps une chambre d'écho électronique des premières heures Echopet, qui a environ 30% de souffle et 20% de bruit, mais son son est unique. Alors, aller discuter de 0,09% de chuintement chez l'un contre 0,07432 chez l'autre, c'est très peu pour moi!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Pour ce qui est des effets tout d'abord bon courage, pour ce qui est de ton choix...
mais la solution, effets freeware me paret le plus adéquoite dans ton cas, car tu ne sait pa vraiment ce que tu veu, et si il faut que t'achètes toutes les reberbs du marcher, tu va pleurer...sa grand mère la taupe!!!
Pour ce qui est des effets de bases, compression,noise gate, je dirai que les effets vst suffises largement, sauf si tu veu une compression a tube, ou un equa 32 bandes...
Par contre pour ce qui est des effets types reverb corrus, flanger, et otre modulation, la il faut aller chercher parfoi tres loins...lexicon et tc, font de tres bonne verb, wave fait un pac géniale, mais tres cher, en bref il faut mettre souvent le prix...a toi de voire, car y'a de tes bon effets gratuit , compares les et lit des critiques...cher musique run par exemple
bon courage
"malangelus"

ps; une question me taraude, quelqu'un sent 'il la différence entre les compresseur, de chez waves, bundle blue, orange, cubase....etc..? car moi je ne l'entend pas, donc est ce que l'achat d'un compression wave, vaut t-elle le coup??
Http//www.daccords.fr