Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb d'automation des VSTi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'automation des VSTi
Hello à tous, je suis sur que c'est pas compliqué mais j'ai un petit problème avec mes VSTi. Dans le cas présent, je ne veux controler que le volume, donc je m'enregistre en envoyant des info sur le vol en MIDI et ca marche nickel. Le seul problème, c'est que si je ne bouge pas le curseur il n'enregistre rien; ainsi, quand je me déplace sur mon projet il garde la derniere info de volume donc des fois, le son peut très bien être coupé à un endroit où il ne devrait pas, etc...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Si j'active l'automation, ca change rien.
2
Salut,

Ta piste d'automation de ton vsti.. tu t'en sert :?: c'est la piste que quand tu l'ouvre on dirait le plan des voies de depart de la gare de Lyon, sauf que la y a marquer Vst instruments, et tu as piste par piste l'automation de chaque vsti ouvert dans ton F11 !

bon courage.
3
Oui oui je vois ce que c'est. Les informations de volume apparaissent dans le conteneur MIDI. C'est très bien comme ça, mais le problème c'est qu'il n'enregistre que les changements, pas l'état actuel.
4
Décidément, on n'arrive pas à se comprendre. Je vois EXACTEMENT ce que sont les pistes d'automation, en relisant c'est vrai que ma phrase n'était pas claire.

Tu parles de "correction" pour les infos de volume, c'est peut être ça le probleme. Moi je voudrais que dans le conteneur il enregistre exactement ce que je fais, sans passer par la piste d'automation mais cela n'est peut être pas possible.
5
Excuse moi, en effet c'est pas correction mais réglage dans le conteneur, mon doigt a fourcher. je crois que je comprend pas du tout ce que tu veux faire, je suis desolé... Essaye " Au secour Spawn " dans ton prochain post. en principe ça marche !
6
:bravo2: :mdr:
Bon alors, jette voir un oeil à la page 324 du manuel des fonctions détaillées.
Je suis pas sûr d'avoir bien pigé ton problème (m'fin si, mais bon, je crois que tu t'es mal expliqué) mais tu semble simplement ne pas utiliser le bon mode d'automation (il y en a cinq).
Donc, regarde le détail de chacun des modes et fais qq test pour trouver celui qui te conviens le mieux.
Bye.

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bon, mon post va être long je vous remercie de votre patience au préalable.

Bon, je vous decris en detail mon probleme par un exemple (ca marche toujours les exemples..). Point de départ : projet vide + une piste midi seule. AUCUN BOUTON WRITE ENCLENCHE. Je lance l'enregistrement de données de volume, pitch bend, modulation. J'ouvre l'éditeur midi, en bas j'affiche les infos de Pitch,..et elles sont bien affichées, c nickel. J'ai l'impression que dans cette configuration, les modes d'automation ne changent rien. Bon je crois avoir compris le truc qui me genait, quand je bouge pas le fader, il enregistre bien l'info de volume mais il crée un seul "baton" qui peut devenir très grand. Si je veux que le VST interprete cette info de volume, il faut que je revienne au tout du "baton", c'est donc vraiment pas pratique.

Je me dis donc qu'il faut que je passe par une vraie automatisation. J'enclenche tous les boutons write. J'enregistre mais la ca marche po. Ni dans la piste volume de la piste MIDI, ni dans la piste volume du VSTi ca ne marche. Rien n'est enregistré quelque soit le mode.

Mon clavier est un Radium 49 et quand je touche le bouton de volume ça pilote directement le bouton Master Out du Monologue (ca fait ca avec tous les VSTi).

Bon ben je comprends pas en fait alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider. J'espere avoir été plus clair qu'avant.
8
Personne n'a une idée ??
9
UP UP UP UP
10
Non, 9 mois plus tard et tu n'as toujours pas de soluce ??
For the love of electronic music