Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme cubase sx2 latence !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme cubase sx2 latence !
J'utilise donc sx2 sous Xp avec waveterminale 2496 et Gigastation les derniere drivers des cartes sont installé
Malgret ça quand j'active Full Dublex dans mes périphérique et que je regle les buffer en 512 et la latence au plus bas sur les carte (64 sample) j'arrive avec au mieux 12ms de latence ok c'est pas grand chose mais quand meme ca dérange pour du travail precis et je crois que nous sommes perfectionniste et precis nous musicien compositeur...
:((( pitié aidez MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!! :(((
2
12ms de latence me parraissent tout à fait acceptables!... A l'utilisation tu remarques une latence perceptible à l'oreille ou pas?

Romanoïd
3

Citation : j'arrive avec au mieux 12ms de latence ok c'est pas grand chose mais quand meme ca dérange pour du travail precis et je crois que nous sommes perfectionniste et precis nous musicien compositeur...

comment il se la pette le keith,moi j'ai 20 ms de latence et ce n'EST PAS perceptible ! alors arrete tes conneries,c'est n'imp
4

Citation : comment il se la pette le keith,moi j'ai 20 ms de latence et ce n'EST PAS perceptible ! alors arrete tes conneries,c'est n'imp



Tu m'excuseras, mais c'est toi qui dit n'importe quoi
12ms oui c'est beaucoup quand tu enregistre en audio
alors 20 ms n'en parlons même pas :clin:


keith2208
On ne sait rien faire pour toi, c'est lié à ta carte son, ton cpu et ta ram.
Des fois on peux grapiller en changeant le drivers (plus récent)
ou en optimisant la machine, mais comme t'es perfectionniste,
je suppose que c'est déjà fait :8)
5
Mais tu veux combien si tu veux pas 12ms de latence ???? :oo:
A moins d'avoir une machine à remonter dans le temps, c'est chaud tout de même.
Sais tu qu'il y'a déjà une latence entre ton cerveau et ta main ? (C'est ptete ca qui déconne :lol: ) non mais franchement...

De plus c'est vrai que le "nous somme perfectionniste et précis nous musiciens compositeurs..." WAOUH ! Comment tu as l'air de cartonner !!!
On peux écouter ce que tu fais quelque part ?

M'enfin ...
6
Traduit en distances, 12ms = 4.32mètres, 20ms = 7.20mètres...
Autrement dis, les temps de latences que vous enregistrez équivalent à placer la source à 4.32 m et 7.20 m de vos oreilles tout ceci en faisant bien entendu abstraction des réflections propre à la pièce dans laquelle vous vous trouvez (chambre anéchoïque) et de la compensation opérée par le cerveau.
Ces temps de latences sont clairement inacceptatable pour un travail digne de ce nom.
Chez moi, la latence tourne en permanence en 1 et 5 ms soit 36 cm à 1.8m.
Maintenant, cela ne vous gène peut-être pas pour le jeu depuis votre clavier midi, mais je peut vous assurer qu'il en ira tout autrement le jour ou vous aurez besoin de monitorer via Cubase une chanteuse, un chanteur, ou m^m simplement votre guitare que cous ferez transiter par des emulateurs d'amplis du genre Amplitube et consort (Surtout au casque).
Conclusion, si de tels temps de latence ne vous dérangent pas, tant mieux pour vous, mais moi, m^m à 5 ms, je sens nettement le décalage entre mon jeu de guitare et l'arrivée du son.

Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue que les distance que je vous indique plus haut sont à prendre avec des pincettes, car de telles distances dans un environnement réel ne donnent absolument pas les m^m sensations qu'en milieu virtuel fermé. Il faut en effet prendre en compte l'abscence des différents phénomènes psychoacoustique inexistant dans cette dernière situation et qui tiennent un rôle plus que déterminant dans la perception des sources distantes dans la vraie vie ;)...

Bref, vous avez quoi comme carte son pour avoir des latences aussi minables les mecs? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :diable:

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Gam,arrete aussi.j'enregistre en audio et tout est parfaitement synchro meme a 20 ms
8
Petite précision, la latence informatique s'additionne avec celle du reste du matos, cablage, console, enceintes, distance entre toi et l'enceinte.

Pareil, je tourne en prise de son entre 1.5 et 5 ms, pas plus au-dessus, c'est la cata.
Par contre en mixage et "mastering", je l'augmente à 40 ms pour tout faire tourner sans coupure de son.
9
Pire encore aller.... avec mes rallonges 5m USB pour les claviers midi... :oo:
10
Rebonjour et merci pour tout ces reponses. :lol:
Oui donc le probleme et que quand j'acitve donc le Full duplex avec mes cartes j'ai 12ms et cela me gene énormement car ces percitible a l'oreille et qu'il y un retard derangant pour l'enregistrement audio. :(
A l'autre bléro qui dit que je me la pete et qui travaille avec ses 20ms :fache: je lui dit simplement et gentilement que si j'ai pris la peine de poster mon message c'est pour demandé l'avis a des gens que j'éstime superieur en connaissance donc premierement tu ne m'es d'aucune d'utilité et deuxiemement quand j'utilise les pilotes de la wavetermianl uniquement je suis a 2mns de latence avec un son parfait donc voila pourquoi sachant la performance de mes cartes et leur dynamisme exceptionnel j'ai pris la peine de poster mon sujet. faux pas me chercher :furieux:
au niveau de ma bécane c'est P4 a 2,4 Ghz 512de Ram les denier driver de la carte son installé donc c pour ça que je vais cherche de l'aide ailleur car j'ai eu beau cherché je n'ai pas reussi a resoudre le probleme. :???:
Maintenant vous pouriez me dire "bosse uniquement avec la wavetermiale et les 2ms de latence" je vous repondrez que c'est ce que je fait pour travailler mais ca me fait bien chier car la gigastation a 8 sortie indepandante dont j'aimerai profiter avec les meme preformance exceptionnel...
Merci encore de chercher avec moi a resoudre ce probleme. :clin: