Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Son téléphone

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 1 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son téléphone
SAlut à tous,

je vais peut être pollué, mais étant donné que je ne possède que Cubase, je ne sia spas à qui m'adresser.
Voilà je voudrais donner un son "téléphone" à une piste. J'ai beau triturer mon EQ dans tous les sens, j'arrive pas à un truc interessant. :oops:
Vous auriez une idée ?

merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le son tél c'est du 2 bits;
essaie de convertir la quantification de ta piste en 2bits...

@+
22
Manon :non: fo faire avec les eq
Fuck off !
23
T'es pas près de trouver un éditeur audio qui permet de passer d'un 16, 24 ou 32 bits en 2 bits.
La meilleur solution et de loin c'est de passer par l'EQ, ensuite tu peux appliquer des filtres qui salisses le son, c'est pas ce qui manque. De plus c'est non destructif.
24

Citation : appliquer des filtres qui salisses le son

donne moi ta compo que je la mixe, rien de tel pour salir un son !
Fuck off !
25
MDR
Tu t'estime si mauvais que ça :mdr:
26
27
Mais c'est cool tout ça :clin:

C'est vrai que le mix, le master, et les sons ne sont pas tous du même niveau, certains font très GM, le plsu gros hic : la programmation rythmique, elle manque de naturelle.

Mais la compo est bien là, et pas mal du tout

Continue :bravo:
28
:coucou:
tu peux mettre une chtite réverb avant l'eq aussi....

et je pense qu'un truc très important (c'est une supposition j'ai jamais essayé de faire encore) c'est de réaliser que le HP du téléphone est une petite plaque métallique qui vibre...je pense qui doit y'avoir moyen de simuler ça :bravo2:
29
Pour revenir au sujet de ce topic, la bande passante du tel, c'est grosso merdo 3kHz.

En gros, faut couper tout en dessous de 300Hz et tout au dessus de 3kHz

Voili voilou...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

30
Oui mais bon si tu fais que ça, ça te donne pas un son téléphone, ça te donne un son filtré ;)