Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plantage cubase et configuration

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage cubase et configuration
Hello!

Depuis quelques semaine je me suis mis sur Cubase SX2.0 pour mixer un projet démo d'un groupe de metal.

Ma config:
P4 2.8 Giga
512 Ram
Carte mère Asus P4P800
Carte graphique GeForce 4
Carte son E-MU 1212

Mon PC a été optimisé pour la MAO selon des indication de divers sites sur le net (style, pas de APCI, effets visuel minimum, etc...) et mon PC est exclusivement configuré pour la MAO (pas de net, de prog en plus, etc...).

Problème: je travaile en 16 bit avec seulement 10 pistes... mais parfois lorsque je charge un plug-ins cubase freeze et plante. Est-ce normal? Faut-il impératievment stopper la lecture lorsque l'on ouvre un plug-ins?

Quelqu'un travaille-t-il avec la E-MU 1212 ou une autre E-MU nécessitant DSP MIX??? Si oui comment bien le configurer pour travailler en mix sous cubase (donc pas besoin d'entrées, juste un envoie ASIO de Cubase vers une sortie)?

Merci pour vos conseilles!
2
Je ne connais que sx 1, mais je ne pense pas que le 2 soit plus fait que le 1 pour ouvrir des plugs en cours de lecture. forcément, ça demande une mise en place de ressources systèmes donc ça peut poser problème si tu as un flux audio/midi en cours de lecture !

est-ce que tu as le même problème quand tu ouvres des plugs "à l'arrêt" ?
3
D'accord avec Les Cristaux Liquident... stop la lecture, ouvre ton plug, relance et là tu pourra le régler et même le muter bien sur pour entendre sans/avec ... 10 piste audio vu ta conf' : c'est rien du tout.

Antoine
4
:furieux: Moi, j'ai arrêté Qbase à cause de ses plantages et bugs... et une hot-line qui n'essaie pas de comprendre le PB du client pour le régler. Si c'est pour ne pas avoir de service pour un produit payé cher... Je suis passé au graticiel: pas de hot-line, mais là je le sais. Mais en plus, j'ai les bugs en moins. Elle est pas belle la vie ? :aime:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
C'est quoi ton gratuiciel ?
(j'adore ce mot... ça claque tellement plus que freeware :bravo: )

moi j'ai pas torp de plantages avec cubase... du moins pour ce que je lui fais faire.
6
YEP merci pour les conseilles.
Je vais essayer de bosser en stoppant à chaque fois le flux audio. J'espère que ça ira parce que je comprends pas pourquoi avec ma config ça bloque (surtout avec si peux de pistes!).

Oui c'est quoi ton gratuiciel? Il supporte les plug-ins VST ou directX?
7
:non: Non non !!! Pas de plugins VST sur Pro Tools FREE ! que du RTAS ou Audio Suite. Ca ne dégage pas de mauvaises odeurs et ça préserve la couche d'eau jaune :clin:
Ce séquenceur me suffit pour mes modestes besoins. Fini les problèmes de Qbase :mdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.