Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 21:20:58Problème de bus d'entrée dans cubase sx 2
Bonjour,
Lorsque je veux enregistrer un son de piano par exemple, j'entre dans ma carte son et le bus d'entrée in de cubase module mais pas le bus d'entrée audio, ni le bus de sortie. Je peux enregistrer un signal avec un effet mais il ne m'est pas possible d'entendre le signal (piano) avec l'effet avant l'enregistrement.
Merci pour vos conseils.
Thy.
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/06/2004 à 21:31:47
Faut que tu vérifies le parcours de ton signal dans le menu des préférences... Connections midi et connections vst... Et vérifies si tu es en Asio....
Enfin, je pense que ton pb se situe à ce niveau...
Faut peut-être que tu crées une piste midi ou alors, as-tu vérifier l'option monitoring dans le menu préférences ???
Autre chose, si tu veux écouter ta piste, tu dois la sélectionner et cocher l'onglet qui ressemble à un petit haut-parleur sur la tranche de ta piste...
Tiens-moi au courant si tu avances dans ta galère... Je trouve ça sympa d'essayer de t'aider juste de mémoire, sans regarder Cubase sx.....
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
le village
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/06/2004 à 16:52:29
Salut,
Merci pour tes conseils, il s'agissait de décocher "monitoring direct" dans le menu préférences.
J'arrive à enregistre de l'audio, du midi, à insérer des effets, à mixer mais je ne suis pas encore arriver à l'opération de transformer une piste midi en audio et finaliser un mix en stéréo.
Je n 'ai pas encore compris le concept.
Peut-être peux-tu me donner quelques conseils, merci.