Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème de bus d'entrée dans cubase sx 2

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bus d'entrée dans cubase sx 2
Bonjour,

Lorsque je veux enregistrer un son de piano par exemple, j'entre dans ma carte son et le bus d'entrée in de cubase module mais pas le bus d'entrée audio, ni le bus de sortie. Je peux enregistrer un signal avec un effet mais il ne m'est pas possible d'entendre le signal (piano) avec l'effet avant l'enregistrement.
Merci pour vos conseils.
Thy.
2
Faut que tu vérifies le parcours de ton signal dans le menu des préférences... Connections midi et connections vst... Et vérifies si tu es en Asio....

Enfin, je pense que ton pb se situe à ce niveau... :clin:

Bonne chance et bon courage !! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
3
Tu peux m'aider, svp, pour ce qui est du menu préférences. J'ai les bonnes configurations dans les connections vst( analogue in et out)
Merci.
Thy
4
Faut peut-être que tu crées une piste midi ou alors, as-tu vérifier l'option monitoring dans le menu préférences ???

Autre chose, si tu veux écouter ta piste, tu dois la sélectionner et cocher l'onglet qui ressemble à un petit haut-parleur sur la tranche de ta piste...

Tiens-moi au courant si tu avances dans ta galère... Je trouve ça sympa d'essayer de t'aider juste de mémoire, sans regarder Cubase sx..... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
5
Salut,

Merci pour tes conseils, il s'agissait de décocher "monitoring direct" dans le menu préférences.

J'arrive à enregistre de l'audio, du midi, à insérer des effets, à mixer mais je ne suis pas encore arriver à l'opération de transformer une piste midi en audio et finaliser un mix en stéréo.
Je n 'ai pas encore compris le concept.
Peut-être peux-tu me donner quelques conseils, merci.

Thy.