Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment piloter une table de mix 03D de yamaha avec cubase SX?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment piloter une table de mix 03D de yamaha avec cubase SX?
Bonjour tout le monde, voila, comme je suis débutant j'aurais besoin de conseils de pros :bravo: ,
alors voila, je possède depuis peu une 03D équipé en ADAT, je souhaiterais la piloter avec cubase SX , mais elle n'existe pas dans les presets de cubase...
qq'un pourrais me dire comment faire pour la faire reconnaitre ...
le débutant que je suis accepterais volontier des conseils précis et détaillés, en vous remerciant,
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
merçi les gars, je vais m'y mettre sérieusement...
encore merçi pour vos conseils, toujours trés pros, trés important pour les ptits nouveau...
12
Lol t'inquiete je sais ce que c qu'une automation mais moi c'est ma console qui controle le logiciel kan je bouge le fader de la console ca bouge celui de logique ce que je trouve plus logique lol a moins que ta 03d te serve de premix et qutest la flemme de bouge les faders tu veu le faire avec ta souris dans ton cubase pour bouge les fader de la console lol
c'est ca que je comprend pas en faite lol

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
13

Citation : tu veu le faire avec ta souris dans ton cubase pour bouge les fader de la console lol
c'est ca que je comprend pas en faite lol



bein je l'avais expliqué quelques postes plus haut et Spawnix l'a réexpliqué encore plus en détail...

tiens d'ailleurs pourquoi tu dit ca Spawnix? :

Citation : Donc, dans le cas d'une utilisation avec Cubase, on prendra soin de ne pas utiliser cette fonction et de ne se servir de la table QUE comme surface de contrôle midi.



j'ai pas trop capté...ca fait quoi si tu utilise cette fonction en home studio :?!: , elle explose ta table?? :volatil:


Yanos°>>>>
14
Lol moi je sais pourkoi lol parce que sa sert a rien lol si tu fai une automation graphique dans cubase ouai jveu bien que ton potard bouge mais tu sera 10000 fois plus precis avec ta souris qu avec la 03D voila pk je dit que ca sert a rien dans ce sens la par contre dans l'autre sens table qui controle cubase ouai la jsui 200 % d accord
:bravo2:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
15
Si tu dit que ca sert a rien c'est que t'as pas compris ou que tu veux pas comprendre :noidea:

Spa grave je t'en veux pas :coucou:
16
Lol si j'ai relu ton post j'ai capter le coup de lautomation si t fader bouge durant ton mix ouai c cool mais jvoi pas l'interet tu sera plus precis avec les courbes graphique dans cubase c'est ca que je veux dire sinon c'est a l'oreille qu'on se rend compte que le niveau n'est pas bon c'est pas en matan le fader et qu on trouve quil est trop haut donc je confirme je vois pas l'utilité now chacun ca methode et on se doi de la respecter car on est une grande famille lol
bonne journée a vous tous ...... :ange:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
17
T'es un p'tit peu borné quand m^m, m'fin bon... ;)
Je t'ai expliqué que si l'es faders n'étaient pas motorisés, il risquerait alors de se produire une saute brutale du fader virtuel au moment ou du commence à bouger le fader réel de ta table. Avec des faders motorisés, ils viennent se placer automatiquement au bon endroit, en coréllation avec les faders virtuels. Ainsi, lorsque tu déplaceras le réel, il n'y aura pas ce genre de problème.

Maintenant, le fait que tu critique la précision des faders réel sur les virtuels n'est pas tout a fait juste car, d'une part, il est parfaitement possible de travailler avec en émettant de NRPN (ce qui passe le nombre de pas midi de 128 à 16384!!!), et, d'autre part, m^m à 128 niveaux, il est déjà largement possible de travailler précisément.
Sois honnête, avoue quand m^m que le contrôle d'un soft avec de vrais boutons est tout de m^m nettement plus sympa qu'une souris ;) ...

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Bah ouai puisque je le fai lol sinon jme serais pas cassez le cul a me faire tt un environnement logic pour que ca fonctionne avec ma vm3100 :aime:
et c vrai que je suis tetu et determiner lol :ange:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
19
Bonjour! quelqu'un a t'il déjà réussit à piloter sa 03d avec sx2?? J'ai vu que sx3 intégrait le "Yamaha Studio Manager", mais je sais pas si la 03d sera disponible... j'ai vu que la gamme sonar offrait déjà cette possibiltité et j'aimerais savoir sur lequel de ces softs mon futur achat doit se porter!!

merci d'avance!