Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment piloter une table de mix 03D de yamaha avec cubase SX?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment piloter une table de mix 03D de yamaha avec cubase SX?
Bonjour tout le monde, voila, comme je suis débutant j'aurais besoin de conseils de pros :bravo: ,
alors voila, je possède depuis peu une 03D équipé en ADAT, je souhaiterais la piloter avec cubase SX , mais elle n'existe pas dans les presets de cubase...
qq'un pourrais me dire comment faire pour la faire reconnaitre ...
le débutant que je suis accepterais volontier des conseils précis et détaillés, en vous remerciant,
2
3
Piloter la 03d avec cubase ? c'est pas l'inverse ? jvoi pa le delire a controler une machine avec un soft
on peu m'expliquer ?

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
4

Citation : jvoi pa le delire a controler une machine avec un soft
on peu m'expliquer ?

T'as délà fais une automation sur Cubase??? Quand les fader motorisés du contrôleur hard bouge en m^m temps, c'est quand m^m mieux nan? :clin:

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : T'as délà fais une automation sur Cubase??? Quand les fader motorisés du contrôleur hard bouge en m^m temps, c'est quand m^m mieux nan?



C'est vrai, c'est joli, mais je ne vois pas l'utilité... :?!:
6
Bein l'utilité c'est que au milieu de ton morceau ton fader bouge , du coup si tu veux corriger le volume de juste un ppoil tu sais ou tu en est, alors qu'avec les faders non motorisés bein ton controleur midi sera a une valeur peut etre totalement différente de ce qu'il est sur le soft , et du coup quand tu vas le bouger tu ne saura pas de combien tu a modifier le parametre...


je sais pas si j'ai été clair...
7
Ok, j'ai compri ce que tu voulais expliquer hamilton! ;)

Mais si c'est ta console qui dirige ton sequencer, celle-ci a une automation, donc ça revient au même! Les faders bougent pendant le morceau, et tu les modifies à ton bon vouloir sur la console!

Moi non plus, je ne sais pas si j'ai été clair...
8
Si les faders ne sont pas motorisés, on se retrouve avec des risque de sauts brutaux du fader virtuel.
Si ton fader physique est à 120 alors que sont fader virtuel correspondant est à 80, lorsque tu vas vouloir éditer une automation depuis le physique, il va y avoir une montée brutale du virtuel (du moins, si l'on à pas choisi le mode Ramp pour le comportement des faders de Cubase).
Les fader motorisés ont alors cet avantage de se placer automatiquement à la m^m position que celle du virtuel.
Ainsi, lorsque tu édite une automation, les tables du genre 01V ou 03D possédant des faders motorisés, travaillent dans les deux sens. Elles sont autant pilotées qu'elles pilotent Cubase.
Tout ceci faisant volontairement abstraction de la partie audio de la table qui n'est pas le propos ici.
Si une table possède des mémoires de scène, ce n'est pas fait pour le mix home-stud, mais bel et bien pour le live. Donc, dans le cas d'une utilisation avec Cubase, on prendra soin de ne pas utiliser cette fonction et de ne se servir de la table QUE comme surface de contrôle midi.

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bein en fait le truc c'est que la console doit etre branché sur le midi out et le midi in du PC, en fait la console commence le soft mais aussi inversement...donc tu as raison aussi, je t'expliquai juste l'utilité des faders motorisés :clin:

10

Citation : Si une table possède des mémoires de scène, ce n'est pas fait pour le mix home-stud, mais bel et bien pour le live.


--> qu'est ce que c'est pratique d'ailleurs!! :humm:


hamilton--> j'aime bien ce style de discussions, ça peut paraitre futile mais je trouve que ça fait avancer les choses! :clin: