Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Résultat de mixage différent

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Résultat de mixage différent
Salut à tous,
je viens de finir le mix de mes morceaux, et non sans mal. Je me suis retrouvé confronté à un problème génant :
J'ai une carte Edirol DA2496, des enceintes monitoring Event TR5 et une table Yamaha MX 12/4.

1. je fais le mix avec Cubase SX
2. je fais un export audio
3. je grave un CD
4. j'écoute ce CD sur une platine CD branchée sur mes enceintes de monitoring.

Et bien là :oo: je n'ai pas complètement le même son. Un peu de médiums en moins apparemment ou un truc du genre (j'suis pas sur). J'ai du mixer sur SX en fonction de ce que j'entendais sur le CD. Pas facile :??:

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
Salut,
Je dirais presque que c'est normal. Tu as des convertisseurs différents, des étages de sortie différents, etc.
Si tu essayes avec un autre lecteur de CD, tu vas surement avoir encore un autre son.
Bien sur ces différences sont minuscules (quoique avec certains lecteurs bon marchés...).
Si tu as vraiment de très grosses différences, fait peut être faire réviser ton lecteur.
3
J'avais eu ce problème quand j'avais une carte pas top (carte interne d'origine des vieux Mac). Mais depuis que j'ai une FW, pas vraiment.

Sinon, est-ce que tu as fait tout ton morceau en 44.1/16? Sinon, oui, il y aurait une petite différence (conversion). Mais presque inaudible.

Ou alors, c'est comme dit l'autre copain le "son de ton lecteur". J'ai ça avec mon ampli NAD, par exemple. Ça me change "complètement" le son (mais il n'y a que moi et l'un ou l'autre musicos qui entendons la différence!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Ca vient surtout à mon avis des enceintes, parce que chaue enceinte sonne différement de sa voisine, ce qu'il faut c'est que ou que tu écoute ton mix, il soit bon partout.