Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son de batterie bizard dans Cubase Sx2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de batterie bizard dans Cubase Sx2
Voila j'utilise battery dans Cubase et lorsque je fait mes prises batterie (en live) avec mon clavier midi, le son est TOP comme le sample d'origine (ou du moins comme me le joue battery)
Mais à la réécoute de la piste midi dans Cubase ja batterie à un son bizard, comme si j'avais boosté un effet "phaser" sur cette piste, alors qu'il n'y à rien comme effet bien sur.
Quelqu'un a une idée ? une solution ?

Merci


ZORGULUS
2
Tu as visiblement un problème de bouclage midi.
Les notes sont rejouées deux fois là il ne devrait y en avoir qu'une.
Vérifie en créant une piste midi avec, par exemple, une caisse-claire sur chaque temps. Normalement, tu ne devrait avoir qu'une seule note prise dans la polyphonie. Si ton soft t'en indique deux, ce sera la confirmation du problème.

Dans ce cas, vérifie tes réglages de filtres midi dans les préférences, ainsi que le bon routing de tes pistes midi.

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Salut,

Il m'est arrivé un truque du genre une fois mais pas avec le même logiciel, regared du coté de la fonction MIDI thru dans cubase car cette effet de phaser que tu décrit pourrait peu-être du au fait que le son est joué deux fois en même temps :8O:

désolé de pas être plus précis mais je ne me souviens pas bien de ce que j'avait fais a l'époque ...



:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Il y a aussi autre chose qui crée cet effet de phasing par double notes superposé. C'est au niveau des port midi, lorsque par exemple si un port émulé reste actif avec le bon port ouvert.
Dans ce cas, il faut virer le port émulé.
5
A y est j'ai trouvé, tu as raison Gam dans "entré midi" était selectionné "all midi inputs" et paf ! 2 (ouplus) notes joués...
j'ai selectionné une des entrées possible (qui marche) et plus de probleme.

PS : ouaaaaaaa c'est du tout bon le kit "Drumkit From Hell" + un clavier maître midi = un régal à la compos

Merci encor on peu compter sur vous...

Zorgulus