Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export audio depuis cubase.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export audio depuis cubase.
Salut à tous !
Hier j'ai exporté ma première compo depuis Cubase. Je sélectionne donc exporter, fichier audio, voies stéréo séparées ... mais quand j'ouvre le fichier wave dans mon éditeur il est en mono (bien qu'il sonne en stéréo dans le casque). :8O:

Est-ce un bug ? Il y a-t-il une autre manip' à faire ? :???:
2

Citation : voies stéréo séparées



j'ai pas Cubase sous les yeux mais si je me rapelle, il faut choisir "stéréo entrelacée";
sinon Cubase te créé un fichier mono pour chaque voie.
3
Avec "voies stéréo séparées ", tu exporte non pas un seul fichier stéréo, mais deux mono, un pour le canal droit, et un pour le gauche.
Faut lire le manuel de prise en main quand m^m, c'est une des base du soft. ;)

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Surtout que sa tombe sous le sens ........voix séparées veux bien dire ce que cela veut dire !



Arf..... :shootme:


http://www.kando.fr.st
5
Manuel des fonctions détaillées, chapitre 28 "Exporter un mixage audio", page 740, et pour le coup des voies séparées page 745 exactement. :bravo:

Par contre c'est bizarre mais dans la doc de prise en main ils ne semblent parler que de l'exportation en surround, ou me trompes-je ?
6
Salut again !

En fait j'ai fait les deux hier ... et j'avais la flemme d'ouvrir ce %&ç=?* de .pdf en plein travail. GRMMBLLL ... à 758.50 Euro ils auraient pu mttre le manuel ces grigous :fache:
Il ne me semble pas que la prise en main traite ce problème
Je comprends maintenant la présence de deux fichiers un L en un R sous mon fichier stéréo - et curieusement la somme des deux mono = le stéréo :mdr:

Cela dit en mode entrelacé, quand j'ouvre mon éditeur, il ne me montre pas un fichier stéréo mais mono. :???:

Pour masterisé en stéréo je dois donc ouvrir les deux fichiers mono en les assgnant l'un à droite et l'autre à gauche.
Me trompé-je ??

Cela dit allez écouter ma compo (inclassable/maharéva) et dites moi si c'est mono ou stéréo ...

Merci et j'essaie de plus vous embêter avec des bêtises. :bravo:
7
Tu utilises quoi comme éditeur ? Parce que normalement, il doit t'ouvrir les 2 voies si tu en stéréo entrelacée!
8
J'utilise Acoustica. Et quand j'exporte une song depuis Reason j'ai bien deux voies qui s'affichent. C'est pour cela que je pose cette question ... je pige pas. :???:
9
Tu as essayé l'export en aif ? - si Acoustica le gère -, parce que Nero ne gère pas les wav issus de Cubase, par ex, on ne sait jamais...
10
Je vais voir ce truc ce WE ... je pense que Acoustica gère le AIF. Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas.