Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2onde question : Reason--> Cubase SX

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2onde question : Reason--> Cubase SX
Re bonjour,
Donc en 2onde question :

J'ai récupéré un super sample piano sous Reason que j'ouvre avec le NN19
Vraiment terrible.
Ce sample est composé d'environ 20 samples et j'aimerai pouvoir l'importer sous Cubase SX sans y passer 2 heures...

Q1 : existe t il un équivalent du NN19 sous Cubase SX ?
Q2 : existe t il un sampler sous Cubase qui puisse lire dans un refill Reason ?
Q3 : sinon connaissez vous un super instrument VSTI d'émulation de Piano concert sous Cubase ou éventuellement un sample de qualité à charger dans un sampler sous Cubase?
(et dans ce cas je me résignerai à utiliser mon super sample Kawai grand piano... snif ;) )

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Spawn vachement agressif avec les newbie et même si tu as reason (<--- lol) sur le fond.

:???: :???: Agressif?? T'as vu ça ou?

Citation : Ouai en effet mon gars, moi j'te pose une question, donc si ça t'ennuie de me répondre tu peux t'en passer OK ? Je pense que ça soulagera tout le monde que tu passes tes humeurs sur des gens qui les méritent...

Mes humeurs??? Mais vous êtes pas bien les mecs hein, franchement!!! Tu anonces un truc complètement eroné, je vois pas ce qu'il y a de mal à te demander sur quoi tu te base pour dire ça...

Mais c'est vraiment de pire en pire ici...
Dès qu'on mets pas de smileys, vous êtes perdus, c'est ça??? :?!: :noidea:
Vous êtes des grands malades les gars hein...
M'fin bref.

Citation : Ensuite pour ce qui est de l'utilisation de Reason à l'intérieur de Cubase, oui j'ai déjà testé en mettant un NN19 sous Reason avec mon excellent son de Piano et sous cubase en dégageant par exemple le midi 3 et en l'associant à Reason --> connexion sur mon NN19 donc
ça marche bien sauf que j'ai des gros pbs concernant la différence de son entre les sons du NN19 et les autres instrument VSTI et ce que je ne comprend pas c'est que le volume de mon entrée n'influe pas sur le son venant de Reason...


Le volume de quelle entrée??? T'as essyé d'optimiser le volume dans reason?

Citation : Et d'un autre coté si je compte bien, ça fait 2 processus (au moins ) qui tourne --> Reason qui contrairement à ce que tu dis prends pas mal de ressource qd même !! à moins que t'ai un P4 5 GHz... ) et Cubase donc

C4est pas tout à fait ça, car en Rewire, tu zap complètement le moteur audio de Reason au profit de celui de Cubase, donc, les consomations CPU sont semblables à celles d'un VSTi.

Citation : Le seul truc c'était que je voulait m'éviter d'utiliser 2 logiciels qd on pourrait n'en utiliser qu'un... Pratique notamment qd tu veux éviter les conflits et surtout que tu veux faire du live....

COmme le dit Log, c'est fait pour, et en plus, c'est un duo d'enfer, donc je vois pas ce qui te rebute dans cette config'.
Pour moi, l'un ne va plus sans l'autre et réciproquement.

Citation : Si je trouve quelque chose de mieux, je vous fais suivre

Ben en dehors d'un sampler en VSTi genre Kontakt ou le récent Mach5, je vois pas ce que tu pourrais trouver de mieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
:bravo: :bravo:
spawn joli réponse lol
13

Citation : J'ai récupéré un super sample piano sous Reason que j'ouvre avec le NN19 
Vraiment terrible. 
Ce sample est composé d'environ 20 samples et j'aimerai pouvoir l'importer sous Cubase SX sans y passer 2 heures...



n'empêche tu me fait sourire avec un piano à 20 sample, le mien (gratuit) possède pas loin de 450 sample et pèse au total presque 1 Go
14

Citation : n'empêche tu me fait sourire avec un piano à 20 sample, le mien (gratuit) possède pas loin de 450 sample et pèse au total presque 1 Go

J'ai failli le dire, mais vu la façon dont sont perçus mes propos aujourd'hui...

Maestro???
NS_Kit???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Bon alors dans l'ordre :

Pour le son piano Kawai du refill WillBe (que je vous conseille et qui est excellent), il doit naturellement y avoir plus de 20 samples ...

Pour ton piano j'aimerai bien que tu me files la ref car s'il est si énorme que ça, je pense que ça doit être grave une tuerie !!! :) :) :)
TU le fais tourner sur Cubase ou sur Reason ??


>Le volume de quelle entrée??? T'as essyé d'optimiser le volume dans reason?

Ben disons que dans reason, le volume du NN19 est à fond (ou presque car sinon ça grésille) et au niveau de Cubase j'ai l'impression de ne pas pouvoir augmenter le volume de ce son... Mais bon, moi je passais par la table de mix et pas directement par le Rewire (il doit y avoir de ça là dedans...) Faut que j'essaye de voir comment on fait pour directement se brancher sur le Rewire...


>C4est pas tout à fait ça, car en Rewire, tu zap complètement le moteur audio de Reason >au profit de celui de Cubase, donc, les consomations CPU sont semblables à celles d'un >VSTi.

Ok, chavait pas ... Thx

>COmme le dit Log, c'est fait pour, et en plus, c'est un duo d'enfer, donc je vois pas ce qui >te rebute dans cette config'.
>Pour moi, l'un ne va plus sans l'autre et réciproquement.

Y a rien qui me rebute au contraire !!!! :) :) Je cherche des soluces donc si vous pouviez me dire précisement (c pas ma première utilisation mais dans ce cas ouai) comment je dois configurer Reason (par exemple avec 1 NNXT,1 NN19 et 1 substractor) pour que de Cubase je puisse les piloter respectivement sur les voies midi 1, midi 2, midi 3
Merci
16
Ben y'a rien de particulier à faire. Une fois que tu as ouvert Cubase puis Reason, les différents modules que tu y a crée se retrouve disponible en routing de sortie des pistes midi de Cubase. Suffit de les y placer et de faire tes prog midi directement dans Cubase pour que ça fasse jouer les modules de Reason.
Après, coté connexions des modules dans Reason, c'est pas compliqué, au lieu de les connecter sur la table de mix de Reason (qui réduit forcément tout te modules à seulement deux piste droite/gauche) tu les connecte directos dans le Hardware-Device.
Dans cubase, il te suffit alors d'activer toutes les voies Rewire correspondante aux connexions du Hradware-device.
Et là, tu fais ton mix directement dans Cubase.

Il existe un moyen simple de récupérer un mix déjà fait dans Reason en redirigeant les sorties de tes modules avec des Spider audio à la fois vers la table de Reason ET vers les sortie indépendantes du Hardware-Device.
Ainsi, dans Cubase, on récupère à la fois le mix original ET les sorties directes de chaque modules.
Voici mon RNS d'exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Super !!!
Merci beaucoup pour le rns !!!
MErci aussi pour les ref de piano, j'ai fait le plein !!!
;) ;) ;)
Parce qu'à la base qd même je suis pianiste et un bon steinway, ça se refuse pas !!!!!
Merci pour ta patience dans tes explications
A+
JM
18

Hors sujet : à mon avis, si Spawn vous a paru un peu tendu, c'est pasqu'un mec qui s'y connais aussi peu et qui possède cubase et reason... ça fait plus de mille euros quand même et ben ça sent le wazaa à plein nez... enfin, c'est juste mon avis :roll:



Antoine
19

Citation : Pour ton piano j'aimerai bien que tu me files la ref car s'il est si énorme que ça, je pense que ça doit être grave une tuerie !!!
TU le fais tourner sur Cubase ou sur Reason ??



Effectivement il est loin d'être mauvais, mais t'auras du mal à le trouver, c'est le fameux Maestro Sounds Concert Grand v2 , le site est down depuis longtemps :??:

/sample-piano/maestro-sounds/Concert-Grand-v2-%5BFreeware%5D/forums/t.25416,qu-est-ce-que-vous-en-pensez.html

Reason, tu oublie. Faut pas rêver.
Sinon il te faut un lecteur d'échantillon qui lit les fichiers gigastudio, et qui est capable de faire du direct from disk. Ou alors avoir au moins 1 Go, minimum.
Soit sous Cubase, Logic, Sonar .... ou en standalone.

Citation : J'ai failli le dire, mais vu la façon dont sont perçus mes propos aujourd'hui...

Maestro???
NS_Kit???


voir plus haut :mdr:
20
Bon désolé les gars mais celle là je peux pas la laisser passer :

>à mon avis, si Spawn vous a paru un peu tendu, c'est pasqu'un mec qui s'y connais aussi >peu et qui possède cubase et reason... ça fait plus de mille euros quand même et ben ça >sent le wazaa à plein nez... enfin, c'est juste mon avis

En effet c juste ton avis et il est pas terrible !
ton post porte bien son nom :"Hors sujet"
Pour ta gouverne j'ai bien 2 licences : 1 pour Reason (que je possède depuis bientôt 8 mois et ) 1 pour Cubase SX que j'ai récemment acheté.
Qd à mon inculture dans le sujet, sache que je n'ai acheté mon équipement midi que depuis peu (car ces logiciels là sont cher OK mais le matos pour les faire tourner aussi --> Barebone + super config + carte audio ) Donc comme j'ai pas un compte de fou, je fais étape par étape avec patience !
Ceci étant dis, repartons sur de bonne base veux tu ?
Bien