Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configuration de Cubase SX pour faire du live ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration de Cubase SX pour faire du live ?
Bonjour à tous,
J'ai un Kurzweill K1000 et je l'utilise pour piloter Cubase SX...
J'ai récupéré pas mal de VSTI et j'en ai configuré 1 par midi (disons donc 4 midi actif, 1 par instrument VSTI).
Est il possible de définir des raccourcis clavier pour pouvoir rendre tour à tour les midi actifs dans la console de voie???

Ex : si sur mon clavier d'ordi je tape "1", le midi1 devient actif-> je joue sur mon instrument 1 , si je tape "2", c le 2 etc...

Comme je veux faire du live, il faudrait que je puisse changer de son assez rapidement ... Cette technique de raccourcis est une première solution qui me permettrait de sauter d'instrument en instrument rapidement. Seulement je n'arrive pas à trouver dans la doc comment faire (même le gestionnaire des raccourcis semble dépourvu de cette fonctionnalité au combien importante !!!!)
Merci de votre aide
2
Faut quand m^m savoir que Cubase n'est pas fait du tout pour le live, donc tu risque d'avoir qq problèmes.
M'fin, bref, le seul moyen que je vois, c'est d'assigner un raccourcis au monitoring de la piste active. Mais dans ce cas, il te faudara tout de m^m sélectionner (via les flèches du clavier par ex.) la piste à activer avant de taper ton raccourcis. Il est possible de séléectionner plusieurs pistes à la fois, bein sûr.


Donc, dans l'éditeur de raccourcis, rends toi à [Edition/Moniteur] assugnes y le raccourcis de ton choix, et ça roule.

Voila, nous ne voyons pas d'autre explication :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut,
Merci beaucoup pour ton conseil...
Donc si j'ai bien compris, si je lance Cubase dans la config que j'ai décrite au dessus et que j'assigne des raccourcis sur chaque piste --> via le moniteur (j'ai bon là ?)
Et donc si je rend active la fenêtre des voies, il me suffit de taper le raccourcis clavier et ça roule ????
:) :)
ça serait bien cool ça !!!

J'vais essayer ça ce soir...
Merci de ta réponse
4
:???: :???: :???:
C'est quoi que t'appel la "Fenêtre des voies"???
LA console de mix??? La fenêtre project???

Citation : il me suffit de taper le raccourcis clavier et ça roule ????

Nan, c'est pas ça, relis bien mon post:

Citation : il te faudara tout de m^m sélectionner (via les flèches du clavier par ex.) la piste à activer avant de taper ton raccourcis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Sinon il existe V-Stack de Steinberg pour le live
6
Salut,
bon la "fenêtre des voies " (désolé encore pour cette appellation pourri de novice ) est la fenêtre sur laquelle tu visualises toutes les entrées (différents de la fenêtre projet)

Pour le reste, en effet, j'ai lu un peu vite... ;)
Je teste ça ce soir
Merci Spawn X
Sinon merci aussi pour le conseil Boggy, je vais jeter un oeil tout de suite sur ce merveilleux produit !!! :) :) :) :)
7

Citation : Sinon il existe V-Stack de Steinberg pour le live

Rien à voir, s'il veut séquencer en directe, il ne pourra pas avec V-Stack. Or, je doute qu'il veuille se contenter de ne jouer qu'un seul instrument à la fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
En effet Spawn c exact j'aurai besoin d'un max d'instrument VSTI...
Comme en plus on fait du funk, --> orgues,piano, Electric Piano, SOns bien kitch ...
9
Reason en live cela serait plus simple ... je l'ai déjà fait ... c'est de la bombe de balle...
10
Si sequencer en direct c'est appuyer sur entrée pour lancer cubase, le mieux c'est d'utiliser v-stack. Tu fait un bounce audio de ce que cubase était sensé faire live, et dans v-stacks tu prend un sampler quelquonque qui va jouer le sample entier en appuyant juste sur une touche du clavier maitre.
En changeant le clavier maitre de piste midi, ca permet de passer en un eclair à d'autres synthés.
Avec mon groupe, on fait comme ca. Ca marche bien, et ca plante jamais.