Moi, j'écris en doubles-croches pointées de temps en temps, et j'éprouve les mêmes difficultés... dès le 32 triolet dans la grille des éditeurs audio. J'aimerais bien pouvoir mieux visualiser tout ça!
Citation : Ok donc passé une certaine limite Cubase n'arrive plus à affiché la quantification !!!!!
C'est pas qu'il y arrive plus, c'est que ça devient un peu inutile à ce niveau de quantize puisque les conteneurs se déplace de double-croches pointées en double-croches pointées par petits sauts. Or, pour pouvoir les placer au bon endroit, il est forcément nécessaire (m^m s'il affichait les repères) de zoomer beaucoup. Donc, je vois m^m pas ou est le problème.
En fait, vous avez l'air de vouloir utiliser Cubase comme un tracker (style Acid, etc...) ce qu'il n'est pas. Me trompes-je?
En fait, Spawn, quand on découpe des loops avec précision pour placer un son à un endroit précis, il est pratique de visualiser où l'on va dès lors qu'on ne saute pas à petit pas mais qu'on veut, par exemple, aller à la même double-croche d'une mesure ultérieure, par exemple. C'est sans problème avec le MIDI (qui affiche la grille complète), et ayant travaillé en MIDI presque exclusivement pendant plus de 10 ans (au temps où Cubase ne faisait pas l'audio et que j'enregistrais l'audio sur une bande, c'est une habitude que j'ai prise naturellement ensuite au niveau de l'audio de rechercher des lignes pour placer un son exactement à la volée. Donc, je ne comprends pas pourquoi Cubase ne le fait pas en audio.
Quand a moi Spawn c clair que j'essai d'utiliser cubase comme un tracker, mais comme j'utilise aussi le midi et que j'ai rien trouver de mieux que ce soft.
Je ne fais pas d'enregistrement audio, mais j'utilise des boucles et c'est clair que je galere sous cubase !!!!! Peut etre qu'un jour il feront des efforts de ce coté la, j'espere en tout cas !!!
Citation : Peut etre qu'un jour il feront des efforts de ce coté la, j'espere en tout cas !!!
Ben ils en ont déjà fait pas mal en ce sens en intégrant un système de slices à la façon de Recycle.
Mais bon, ça reste un séquenceur audio/midi généraliste qui n'a rien à voir avec un ACID ou un Live d'Ableton.