Est il possible de voir sur l'espace de travail les reperes de quantification ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 978 vues
- 1 follower
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 12:37Est il possible de voir sur l'espace de travail les reperes de quantification ?
Bonjour,
je n'arrive pas à voir les reperes de quantification sur la grille de l'espace de travaille.
Je voudrais pouvoir visualiser les reperes de la quantification comme on peut le voir quand on edite une boucle midi par exemple.
Est ce que c'est possible d'obtenir cela ?
Merci par avance.
B.
je n'arrive pas à voir les reperes de quantification sur la grille de l'espace de travaille.
Je voudrais pouvoir visualiser les reperes de la quantification comme on peut le voir quand on edite une boucle midi par exemple.
Est ce que c'est possible d'obtenir cela ?
Merci par avance.
B.
signaler
Vlad-Drac
1795

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 13:23
Citation : reperes de quantification sur la grille
Et bien, ces repères dont tu parles, c'est la grille en arrière plan de ta fenêtre projet ! quand tu changes la valeur de ta quantification, et bien cette grille est modifiée ...
ça suffit non ?
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 14:33
Justement je ne la vois pas cette grille ????
par exemple si tu cliques sur la copie d'écran de cubase en haut de cette fenetre à gauche,
la quantification est réglé sur 1/16 et pourtant on ne voit pas la grille
par exemple si tu cliques sur la copie d'écran de cubase en haut de cette fenetre à gauche,
signaler
Spawn-X
21758

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Juin 2004 à 14:57
C'est normal, ça dépend du niveau de Zoom. Zoom au max et tu les verras.
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 17:07
Merci spawn j'essai ca se soir !!
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 19:42
Spawn je suis désolé mais je ne vois pas mes reperes meme en zoomant a fond !!!!
signaler
Spawn-X
21758

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Juin 2004 à 22:21
Dans Préférences/Apparence, comment sont réglés les faders Grille Verticale Niveau 1 / 2 / 3 de la section Fenêtre projet?
signaler
Spawn-X
21758

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Juin 2004 à 22:27
Citation : par exemple si tu cliques sur la copie d'écran de cubase en haut de cette fenetre à gauche, ![]()
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 01:29
Merci Spawn j'ai regler les phader de tel sorte a ce que tout soit le plus contraster possible !! Mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux.
Regarde ici j'ai régler la quantification sur 64 note P et pourtant mes reperes ne sont pas affichés !!!

Regarde ici j'ai régler la quantification sur 64 note P et pourtant mes reperes ne sont pas affichés !!!

signaler
Spawn-X
21758

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Juin 2004 à 01:59
Ben attends, c'est normal. Avec un tel niveau de quantize, t'espère quand m^m pas avoir un repère pour chaque valeur??? Si tu travaille vraiment avec de telle niveaux de quantize, ça implique que tu travaille sur de très petites sections, donc que tu travaille sur un niveau de Zoom bien plus élevé, et là, désolé, mais t'as plus besoin de repère puisque tes déplacement de conteneurs se font pas petits "saut" d'une position de quantize à l'autre.
T'as pas l'air de réaliser que 64 représente la double-croche!!! Pointée, en plus... T'en connais beaucoup toi des gens qui écrivent en double-croches pointées???
T'as pas l'air de réaliser que 64 représente la double-croche!!! Pointée, en plus... T'en connais beaucoup toi des gens qui écrivent en double-croches pointées???

signaler
Celophane
1487

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Juin 2004 à 02:07
Moi, j'écris en doubles-croches pointées de temps en temps, et j'éprouve les mêmes difficultés... dès le 32 triolet dans la grille des éditeurs audio. J'aimerais bien pouvoir mieux visualiser tout ça!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 09:51
Ok donc passé une certaine limite Cubase n'arrive plus à affiché la quantification !!!!!
signaler
Spawn-X
21758

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Juin 2004 à 13:08
Citation : Ok donc passé une certaine limite Cubase n'arrive plus à affiché la quantification !!!!!
C'est pas qu'il y arrive plus, c'est que ça devient un peu inutile à ce niveau de quantize puisque les conteneurs se déplace de double-croches pointées en double-croches pointées par petits sauts. Or, pour pouvoir les placer au bon endroit, il est forcément nécessaire (m^m s'il affichait les repères) de zoomer beaucoup. Donc, je vois m^m pas ou est le problème.En fait, vous avez l'air de vouloir utiliser Cubase comme un tracker (style Acid, etc...) ce qu'il n'est pas. Me trompes-je?
signaler
Celophane
1487

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Juin 2004 à 13:17
En fait, Spawn, quand on découpe des loops avec précision pour placer un son à un endroit précis, il est pratique de visualiser où l'on va dès lors qu'on ne saute pas à petit pas mais qu'on veut, par exemple, aller à la même double-croche d'une mesure ultérieure, par exemple. C'est sans problème avec le MIDI (qui affiche la grille complète), et ayant travaillé en MIDI presque exclusivement pendant plus de 10 ans (au temps où Cubase ne faisait pas l'audio et que j'enregistrais l'audio sur une bande, c'est une habitude que j'ai prise naturellement ensuite au niveau de l'audio de rechercher des lignes pour placer un son exactement à la volée. Donc, je ne comprends pas pourquoi Cubase ne le fait pas en audio.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 17:11
Quand a moi Spawn c clair que j'essai d'utiliser cubase comme un tracker, mais comme j'utilise aussi le midi et que j'ai rien trouver de mieux que ce soft.
Je ne fais pas d'enregistrement audio, mais j'utilise des boucles et c'est clair que je galere sous cubase !!!!! Peut etre qu'un jour il feront des efforts de ce coté la, j'espere en tout cas !!!
Je ne fais pas d'enregistrement audio, mais j'utilise des boucles et c'est clair que je galere sous cubase !!!!! Peut etre qu'un jour il feront des efforts de ce coté la, j'espere en tout cas !!!
signaler
Spawn-X
21758

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Juin 2004 à 17:53
Citation : Peut etre qu'un jour il feront des efforts de ce coté la, j'espere en tout cas !!!
Ben ils en ont déjà fait pas mal en ce sens en intégrant un système de slices à la façon de Recycle.Mais bon, ça reste un séquenceur audio/midi généraliste qui n'a rien à voir avec un ACID ou un Live d'Ableton.
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 18:54
Oui, le jour ou je trouverai un bon compromis entre les deux je serais heureux !!! car Acid niveau Midi ca laisse un peu à désirer !!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte