Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Est il possible de voir sur l'espace de travail les reperes de quantification ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est il possible de voir sur l'espace de travail les reperes de quantification ?
Bonjour,

je n'arrive pas à voir les reperes de quantification sur la grille de l'espace de travaille.

Je voudrais pouvoir visualiser les reperes de la quantification comme on peut le voir quand on edite une boucle midi par exemple.

Est ce que c'est possible d'obtenir cela ?

Merci par avance.

B.
2

Citation : reperes de quantification sur la grille



Et bien, ces repères dont tu parles, c'est la grille en arrière plan de ta fenêtre projet ! quand tu changes la valeur de ta quantification, et bien cette grille est modifiée ...
ça suffit non ?
3
Justement je ne la vois pas cette grille ????

par exemple si tu cliques sur la copie d'écran de cubase en haut de cette fenetre à gauche,
la quantification est réglé sur 1/16 et pourtant on ne voit pas la grille
4
C'est normal, ça dépend du niveau de Zoom. Zoom au max et tu les verras.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci spawn j'essai ca se soir !!
6
Spawn je suis désolé mais je ne vois pas mes reperes meme en zoomant a fond !!!!
7
Dans Préférences/Apparence, comment sont réglés les faders Grille Verticale Niveau 1 / 2 / 3 de la section Fenêtre projet?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : par exemple si tu cliques sur la copie d'écran de cubase en haut de cette fenetre à gauche,
la quantification est réglé sur 1/16 et pourtant on ne voit pas la grille

Oui, mais attention, si tu regarde bien, tu t'apperçevras que le pop-up juste à gauche indique 1000 ms, or, si tu regarde bien la règle de projet (celle qui se trouve tout en haut, la plus sombre des deux) tu constateras également qu'elle est en mode Temps et non Mesure. Ca change tout au niveau du comportement de la grille de quantification.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Merci Spawn j'ai regler les phader de tel sorte a ce que tout soit le plus contraster possible !! Mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux. :???:
Regarde ici j'ai régler la quantification sur 64 note P et pourtant mes reperes ne sont pas affichés !!!


10
Ben attends, c'est normal. Avec un tel niveau de quantize, t'espère quand m^m pas avoir un repère pour chaque valeur??? Si tu travaille vraiment avec de telle niveaux de quantize, ça implique que tu travaille sur de très petites sections, donc que tu travaille sur un niveau de Zoom bien plus élevé, et là, désolé, mais t'as plus besoin de repère puisque tes déplacement de conteneurs se font pas petits "saut" d'une position de quantize à l'autre.
T'as pas l'air de réaliser que 64 représente la double-croche!!! Pointée, en plus... T'en connais beaucoup toi des gens qui écrivent en double-croches pointées???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org