Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Importation de la keymaps emu mo phatt dans cubase sx ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
1 Importation de la keymaps emu mo phatt dans cubase sx ?
Hey,

Je viens d'acquérir deux expandeurs de la marque emu (Mo phatt et Proteus 2000), et je tourne sur un cubase sx 2.0 (Pc version).

G réussi a importer la keymaps du proteus 2000 afin de mieux le piloter dans mon séquencer (grace manager des appareils midi) qui était de base dans la liste que proposait cubase.

Donc je me suis penché sur l'importation de la keymaps du mo phatt (fichier texte dl du site d'emu copier dans le repertoire emu des pathnames de cubase sans aucun effet dans le choix de la sélection!!!!), et g testé aussi à partir d'1 forum cubase d'importer un autre keymaps de cet emu en fichier txt dans ce meme repertoire (la ou il ya la liste des expandeurs emu), aussi sans aucun effet !!!! :oo: ..............

Je remercie d'avance tte d'idée afin de résoudre ce petit souci (car en pilotant génériquement le mophatt cela marche qu'a moitié !!! > perte de preset et de bank sur certain channel....)
2
Alors, pour commencer, qu'est-ce que t'appel "Keymaps"??? Le script qui permet de changer de son sur ton expandeur depuis Cubase ou c'est autre chose pour toi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Hie,

Kler c exactement ca > Prkoi: ya til un autre nom (Fr) avec lequel je pourrais mieux me faire comprendre ? > ca me serait utile pour la suite...... :D:

Ce sont les scripts spécifiques à l'expandeur avec lesquels on le pilote mieux, si g bien compris (chui novice en Hardware).

Tu sais qd tu vas ds périphériques>manager des appareils midi, c de la ke tu importes les ce que j'appelle les ""keymaps"" > ce ke g trouvé sur le site d'emu.

G essayé aussi d'importer un autre scripts (format txt) pris d'1 site cubase pour le mo phatt et ca n'apparait tjs pas ds ma liste..... :fache:

Merci d'avance de vos précieux conseils......
4
Les Keymaps, ça n'existe pas, ce que tu veux utiliser toi, s'appel Patchname.
Si tu ne les vois pas, c'est tout simplement parceque tu ne les place pas au bon endroit.
Tu les as copié dans le mauvais path (tu dois surement être sous Win XP).
Tu l'as probablement colé dans
C:/Program Files/Steinberg/Cubase SX/Scripts/patchnames/inactive/la marque de ton matos :non:
Il faut en fait le coller dans C:/Documents and Settings/ton nom d'utilisateur/Application Data/Steinberg/Cubase SX (ou SX2 chez moi)/Scripts/Patchnames/inactive/la marque de ton matos, et là, tu verras le script de patchname correspondant à ton expandeur.

Si t'avais un peu cherché dans les différentes FAQ ou m^m sur les forums ici, tu aurais trouvé tout seul ;)


P.S: Les paths indiqués plus haut contiennent des / au lieu du m^m symbole dans le sens inverse, car les forums d'AF n'asseptent pas ces derniers. Vous aurez fait la transcription de vous m^m ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Hey,

Milllll merci pour tes conseils........ Mister Spawn X dit @lix......

CA MARCHE :mdr:

Et pourtant g pas mal cherché sur un tas de forum, et ds les faqs..... (à moins ke je sois aveugle en ce moment :??: lol)
C la premiére fois ke je reste bloké sur un soucis en 1 an 1/2 de mao....

Excuses moi de t'avoir déranger pr cette question à laquellle tu penses ke j'aurais pu trouvé la réponse tt seul, mais la gt réellement bloké....

A nouveau Milll merci de tes conseils et si tu vois à nouveau une question "à la con" (jen ai d'autres!!!! lol) posté par Ms prod, dis le moi...... lol
6

No Problemo!!!... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Merci pour tt.