Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Après une réinstallde de cubase, comment faire pour retrouver ses raccourcis clavier?
Salut!
je m'apprete à réinstaller tout mon systeme et je n'arrive pas à trouver commebt je pourrai sauvegarder mes raccourci.
y a bien un truc dans l'éditeur de raccourci avec une petite disquette qui sert à les sauvegarder mais aprè je ne trouve plus aucune trace de cette sauvergarde sur mon pc.
apparement, faudrait que je l'exporte en *.xml mias je trouve pas comment faire.
dans le mode d'emploi, il parle bien aussi de sauvegarde mais c'est pour retrouver nos éference d'un projet au sein d'une meme install et non pas d'un cubase à l'autre.
merci d'avance
2

Citation : y a bien un truc dans l'éditeur de raccourci avec une petite disquette qui sert à les sauvegarder mais aprè je ne trouve plus aucune trace de cette sauvergarde sur mon pc.

C'est malheureusement un oubli de Steinberg entre SX1 et SX2.
SX1 possédait bien cette "disquette" ainsi qu'un autre bouton pour réimporter, mais ce dernier à disparu.
La seule solution consiste en la sauvegarde de la branche correspondante à Cubase SX dans le Registre de Windows.
L'astuce complète est donnée dans l'excellent bouquin de Romjé Trucs et astuces pour Cubase SX. Vu qu'il s'agit d'un livre du commerce qui fait vivre mon pote, tu comprendras aisément que je ne développe pas plus avant cette astuce. ;)
Mais si tu es un peux curieux et aventurier, tu devrais trouver par toi m^m sans grande dificulté en fouillant un peu dans la BDR de Wiwi ;-p

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut !

Comme je suis sympa :mdr: et que j'avais écrit un petit truc là-dessus avant de le mettre dans le bouquin, ben je donne le lien. C'est ici
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubprefsx

C'est beaucoup moins détaillé que dans le livre, mais ça devrait déjà te suffire.

@+
Romjé.
4
Merci les mecs mais j'ai déjà ce bouquin :8) (très bien fait d'ailleur :bravo: )
et j'ai bien pris connaissance de cette astuce.
mais comme ce sont des petite manips dans ce genre (genre triture tout dans regedit) qui me valent une réinstalle complète, j'hésitait à l'utiliser...
mais bon, j'ai plus rien à perdre maintenant alors je vai tenter le coup :lol:
5
Salut !

Au fait, cette manip ne récupère pas les raccourcis claviers !

Mais, contrairement à ce que vous dites, il est tout à fait possible de sauvegarder ceux-ci et de les récupérer !

Le fichier XML que tu ne trouves pas, il se trouve dans
C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Steinberg\Cubase SX 2\Presets\KeyCommands

D'ailleurs, si tu veux absolument tout retrouver, il suffit de copier le dossier Steinberg et de le remettre à sa place après la réinstall !

@+
Romjé.
6
Arf, j'oubliais que le forum ne prend pas le antislash

Le chemin est
C:/Documents and Settings/TON NOM D'UTILISATEUR/Application Data/Steinberg/Cubase SX 2/Presets/KeyCommands

Tu remplaces les slash par des antislash, et le fichier en quesiotn est celui avec le nom de tes préfs (genre MesRaccourcisAMoiQueJai.XML)

@+
Romjé.
7
Ha oui, merde, je me suis embrouillé, mais faut dire aussi que je réinstall rarement ;)

Pour les antislashes, il suffit d'en mettre 4 d'affilée "\\\\" ;) Merci Kebab Art ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaahhhhh!!!!!!! :furieux:
trop tard!!!!!
pouvai pas l dire plus tot nan :((( (j'déconne)

merci romjé pour ton astuce.
c'est ke genre de truc que j'aurai jamai trouvé tout seul.
faut avouer que c'est un peu gogol de le part de steinberg de foutre nos raccourci clavier dans document and setting :?:
ily met d'autre truc comme ça?

merci pour vos info
9
Salut !

Citation : faut avouer que c'est un peu gogol de le part de steinberg de foutre nos raccourci clavier dans document and setting
ily met d'autre truc comme ça?



Non, c'est pas du tout gogol, au contraire ! Windows XP est un système multi-utilisateur. Si plusieurs personnes utilisent Cubase sur une même machine, elles peuvent avoir leurs propres préférences et les sauvegarder facilement. Seulement, les premières versions de SX posaient des problèmes à ce niveau là, et ce n'est plus le cas.

Tout ce qui sert à configurer SX 2 est là dedans et non plus dans le même dossier qui se trouvait avant dans Program Files Steinberg Cubase SX. Ou plutôt ce dossier existe encore dans le dossier d'install mais uniquement à des fins de récupération si besoin (fichiers par défaut).

@+
Romjé.
10
Désolé mais chez moi, il éxiste pas ce C:document and settings////mon nom d'utilisateur////cubase
....