Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de décalage des notes midis (tjrs pas trouvé la réponse ailleurs)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de décalage des notes midis (tjrs pas trouvé la réponse ailleurs)
Salut,

mon probleme est que j'enregistre 1 piste audio (pas de probleme), ensuite j'enregistre 1 piste midi (pas de probleme ) mais a la lecture, les notes midi sont décalé vers l'avant par rapport a ma piste audio!
Je ne sais que faire, je ne trouve de solution réelle nul part!! aidez moi
config: PC 2.8 ghz 512 ram XP interface audio+ carte audio RME (+multiface), interface midi unitor 8 de Emagic et cubase sx 2.2
aidez moi c'est grave pour moi!!
2
Saloutche Mec!

Une question bête : As-tu tenter de brancher tes machines MIDI au port de la RME et de débrancher ton interface MIDI Emagic? Si oui, cela donne quoi comme résultat?

Romanoïd
3
Oui, je viens de le faire mais pas de changement tjrs le meme décalage :((( :oo: c'est térrible aide moi si tu peux stp!!!
4
As combien est reglé ta latence VST/Audio?
5
Juste mon grain de sel...
est ce que tu as tout bien parametré pour le midi ? pas de souci "port filter" ?

https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf

quand tu enregistres en midi pas de soucis de timing,pas de décalage de tes parties par rapport au click?
si déja un enregistrement midi tout seul avec le click cubase est out - cubase redécale tes notes...-, fait la petite manip indiquée sur le lien ci dessus.
j'ai eu ce souci avec ma multiface et çà me semble etre le souci le plus probable dans ton cas....
6
Ma latence est de 6ms sans craquement/rapport au processeur
et pour la manipe indiqué sur steinberg.fr ça n'a rien a voir avec mon probleme j'ai vérifié!!
bon voila, c'est la ME.....DE, ça ma fait pété les plombs!!! en tout cas merçi de votre aide et surtout ne me lacher pas svp
7
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi et seule la solution ci dessous l'a réglé.
Mais attention, quand on dit le même problème cela veut dire que les effets se ressemblent. Est-ce que techniquement il s'agit bien du même pb ?
De toute façon, essaie ce que je te propose en faisant bien attention de suivre pas à pas la manip.
Si cela ne résolvait rien repasse en mode ACPI bien que ce mode ne soit vraiment utile que pour gérer l'économiseur d'énergie.
Si tu restes en mode PC Standadrd, tu devras éteindre ton ordi manuellement à l'invite de Windows.

Mettre l' ordinateur en mode PC Standard au lieu de PC
ACPI:
voila la marche à suivre :

1- vérifier que tu as tous les drivers matériel (son, image,
périphériques...) sous la main

2- Si XP est déjà installé, : Clic droit
sur le poste de travail, onglet "Matériel", bouton "Gestionnaire de
périphériques". Repérer la section "Ordinateur" et l'ouvrir en cliquant sur
le petit "+" qui est à gauche. Tu dois voir une ligne en dessous de
"Ordinateur" avec le mot "ACPI". Double-clique dessus, onglet "Pilotes" et
pour finir, bouton "Mettre à jour le pilote". Dans la boîte de dialogue
suivante, cochez "Installer à partir d'une liste". Boîte suivante, cocher
"Je vais choisir le pilote à installer". Tu dois voir ensuite "PC
Standard" comme choix possible. Sélectionne-le et valide. Il faudra
redémarrer la bécane.
Attention ! Windows va réinstaller tous tes périphériques ! Prévoir
d'avoir tous les drivers sous le mulot !


Note : ces conseils étaient donnés en 2001 ou 2002 dans l'Espace Cubase VST
Matériel, Fiat Lux ! Optimiser Windows XP pour l'audio. Ils doivent encore y
être. Ils sont performants puisqu'ils m'ont permis de régler le même pb que
toi.
Bonne musique
JG
Bonne musique. JG.
8
Bon, on va mettre les choses au clair:

  • 1° Ce problème à déjà été traité des dizaines de fois, alors une petite recherche ne ferait pas de mal et éviterait de fouttre la ouaille dans la base de données
  • 2° Contrairement à ce que tu dis (sur quoi te bases-tu d'ailleurs pour dire un tel truc) la MIDI PORT FILTER est typiquement le problème à la base de tes difficultés. Je signale au passage que ce problème est clairement énoncé dans le ReadMe.txt qui s'affiche automatiquement à l'install de cubase, mais vu le peu d'empressement dont chacun fait preuve ici pour lire les FAQs, ou les sujets déjà existant, je comprend parfaitement que tout le monde passe à côté. Vous monteriez dans une navette spaciale sans m^m lire la manuel de vol vous? Moi pas. Bref...
  • Il faut arrêter avec ces conseils à tort et à travers sur l'ACPI/PC Standard. Cette manip est à l'origine uniquement destinée à faciliter la modification d'IRQ pour les périphériques se retrouvant justement en partage de ceux-ci. Elle était clairement utile voici 2 ou trois ans, nottement à cause des chipsets de l'époque mais s'avère au mieux inutile et au pire, purement et simplement désastreuse pour la stabilité de Windows XP. 80% des membres de l'ESPACE-CUBASE.ORG tourne sur des OS sans aucune optimisation (moi y compris) et ne rencontre pas l'ombre d'un problème (avec des config récentes s'entend).
    Conseiller ce genre de manip à un parfait débutant en informatique (ce que semble être notre ami) et un véritable appel au suicide. Laissez vos OS (s'il sont à jour et si votre config ne date pas de trois ans) se débrouiller tout seuls avec vos IRQs, ils sont bien plus aptes que vous dans cette tâche. Et si vraiment problème de partage d'IRQ il y a, la première chose à faire est de conseiller de simplement changer la carte PCI de slot jusqu'à en trouver un dont l'IRQ est libre.


  • Désolé si je m'emporte, mais je lis trop de co......es ici depuis quelques semaines pour rester là à lire sans rien dire. :nawak: :?!:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    9
    :bravo2:
    enfin un peu de bon sens...
    merci Spawn X, je commençais à douter...
    Man of Love > évites vraiment de t'embarquer dans un bidouillage hasardeux, reprends vraiment à la base les explications concernant ce port filter parce qu'il y a vraiment 99% de chances pour que çà régle tes soucis...vraiment...
    bonne lecture
    10
    :8) moi pour résoudre ce blem dans cubase le fait de réinitialiser dans le menu outils
    je crée un fichier smpt fini le blem