Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export 3 bus sous cubase SX 2

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export 3 bus sous cubase SX 2
Hello tlm,

J'ai un pb sous cubase, :???: :???:

voilà j'ai ma compo qui est séparée en sortie sur 3 Bus - le pb c'est qu'a l'export en wav, cubase me propose d'exporter 1 seul bus et j'ai pas d'option pour exporter les 3 simultanéments..... je tourne sous cubase SX 2.0.1, quelqu'un a t-il la solution en sachant que je ne veut pas rebalancer tout sur 1 bus avant l'export car j'ai des compress diffrentes sur chacun.......


Merci beaucoup. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C est sur que c est simplissime de bouncer un BUS puis l autre et de remixer le tout.

Sauf que ça prends 3 fois plus de temps. Et en plus en procedant comme ça, il me semble que je perds du volume.

En bref, ça me parait surprenant que SX ne sache pas faire ça.
12
Tu as lu ce que j'ai écrit ?
13
Yé je viens de lire. Mais je suis pas sur de bien capter.

Moi en gros j ai a peu pres 70 pistes par projets. Elle passent par une 15aine de Group channels et 4 FX channels.

J ai tout qui passe par le BUS1 (c est 1 output BUS) sauf les éléments de batterie qui eux passent par le BUS2 (output BUS aussi je precise) mais qui utilisent aussi les effets des channel groups, FX channels, etc.

Je sais ce qu'est un group channels, mais moi je cherche à utiliser 2 BUS (output) de maniere autonome, et pouvoir les mixer ensemble.

Donc en gros ta methode je la comprends pas...il me semble que tu preconises d utiliser les group channels...mais c est ce que je fais deja, non?
14
Ok dans ton cas en effet c'est différent, le principe du bus est le principe d'un groupe lié à une sortie physique, rien de plus, si ce n'est que pour une batterie je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à rerouter tes pistes allant vers le bus 2 sur le bus 1.
15
Bah en fait c curieux, mais la batterie à 10 fois plus de peche lorsque qu elle est séparée, et l ensemble sonne du feu de dieu!

par contre quand je regroupe tout sur le BUS1 bah la batterie est un peu bouffée par tout le reste
16
Ca ne cliperait pas par hasard ?

Sinon tu routes physiquement ton bus 2 vers une autre entrée de ta carte son et tu fais sortir cette piste sur le bus 1.
17
Mmm! je vais essayer ça.

merci! :bravo:
18
No problemo :clin:
19

Citation : Ca ne cliperait pas par hasard ?


Bah justement en passant pas 2 bus differents ça clips pas

Par contre quand je repasse par d autres techniques, genre mixdown des 2 bus ou reinsertion physique du bus 2 vers une entrée , bah là ça clipse...

Bon je crois que je v arreter de me prendre la tete...parce que là ça me gave.

Il me semble que pro tools supporte les mixdows multi-bus...pourquoi pas cubase?
20
MAis arrete avec tes delire de perte de "patate" , c'est que tu exporte mal.


Et bah sinon ta qu'a passer suur Pro-Tools