Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX2 (ou Sl2) - comment enregistrer plusieurs pistes midi simultanément ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2 (ou Sl2) - comment enregistrer plusieurs pistes midi simultanément ?
Bonjour,

Possesseur de Cubase SL2, je poste ici car y'a plus de monde.
Je cherche en enregistrer plusieurs pistes midi (sur différents canaux) simultanément.
En fait je voufrais balancer depuis une groove box (XL7) un pattern qui contient plusieurs canaux midi (un par instrument) et enregistrer les infos midi dans Cubase. Ca marche très bien, mais je suis obligé de la faire piste par piste car je n'arrive pas à sélectionner plusieurs pistes en même temps dans Cubase.
Est-ce possible ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Autrement tu enregistre tout sur la même piste et tu clic droite et tu selectionnes dissoudre les conteneurs.... tu verra c'est magic



ca marche !!!
Par contre la sélection de canal de fonctionne pas :( Mais bon, ça fonctionne avec l'autre méthode !!! :bise:
12
Héhé !

:bravo:
13
Bonjour,

Desole de relancer le sujet mais j'ai le meme probleme. Ce probleme m'intrigue n'y at-il pas un moyen pour que Cubase enregistre les pistes separement au moment de l'enregistrement ?
J'ai une groove box 909 qui est branchee sur une interface midi, j'ai cree un projet avec 16 pistes j'ai correctement assigne les entrees midi ect. J'ai meme reussi a controler la machine a partir de cubase pourtant quand je selectionne plusieurs pistes que je verifie que les canaux sont tous bien regles, que la machine aussi est bien regle he ben tout passe dans la meme pistes c'est chiant. Pourtant quand ma groove box est relie a mon synthe ben ca marche nickel, l'assignation des pistes midi se fait normalement, alors pourquoi pas en software ???
Il n'y a visiblement aucun menu ou aucune option dans les preferences qui s'occupe de ca.

Inversement pour la lecture je voudrais faire des modifications directement sur cubase (c'est pour ca que c'est un sequenceur...), j'ai donc fait un test. j'ai enregistre les notes midi (dans une seule piste puisque ca merde) et j'ai mis un gros trou en plein milieu histoire de voir si la groove box suit. Bien qu'elle soit bien configuree en slave (ou remote) quand la pointe de lecture passe dans le trou elle continue de me jouer les notes.

Help !!
14
Bjr à tous,

J'ai effectivement le même pb. J'avais logic audio et je procédais de la façon suivante : j'enregistrais sur une disquette à partir de mon clavier la séquence (le pattern) et je la passais dans mon pc. Et là c'était magique j'avais toutes mes pistes bien séparées !!

Je suis passé sur Cubase et j'ai pas compris !! :8O: Je fais le même processus d'enregistrement sur disquette de la séquence mais là il me mets tout sur une même piste ce c.. de logiciel ! :clin:

Dans le cas de travail sur disquette quelle la solution pour avoir plusieurs pistes midi ?

Sinon si on travaille avec un câble midi :
Alors j'ai fait le tri dans tous les posts et donc d'après vous la solution serait (résumée):
1) sélectionner plusieurs pistes prêtes à enregistrer
2) changer les différents canaux (? quoi pour quoi ? Je sais que le canal 10 c'est pour la drum mais comment savoir pour le reste ?)
3) enregistrer et appliquer ensuite un filtre local sur les pistes (je ne sais pas pourquoi faire).

ou bien encore
1) Enregistrer le style sur une piste
2) Clic droit>Dissoudre les conteneurs

Ola je ne sais pas si je résume bien. Je ne peux pas tester les solutions tout de suite mais j'espère qu'elles fonctionneront !
Cependant quelle est la solution quand on passe par une disquette pour enregistrer un pattern sur plusieurs pistes ?
15
Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais lorsque tu enregistres tes fichiers midi sur disquette, plusieurs formats doivent être possibles... Enfin, à mon avis. Par défaut, je suppose que tes fichiers s'exportent sur disquette au format midi 0. Mais fais donc "exporter sous format midi 1" et ton problème devrait comme par magie être résolu. Je ne vois pas d'autre solution possible à ton problème !
Tiens-moi au courant...
16
Euh sauf que je n'ai pas la possibilité d'exporter mon fichier au format midi 0 ou midi 1 sur mon clavier.
En fait j'enregistre sur mon clavier le pattern sur disquette. Et après je passe la disquette dans mon pc et je fais importer>fichier midi sous cubase. Et c'est là que j'ai mon pattern sur une seule piste.
Et sur cubase c'est possible de faire exporter>midi file au format midi 0 ?? Peux tu me dire comment stp ?

A ce moment j'ai peut être une solution : j'enregistre comme d'habitude mon pattern sur disquette sur mon clavier. J'importe le fichier midi de ma disquette et ensuite je l'exporte au format midi 1. Et là j'ouvre le fichier exporté et peut être que toutes mes pistes seront dispatchées.

Mais alors dis moi comment on exporte au format midi 1 stp.

Merci !
17
There is no pb !!

Il suffit de faire : clic droit sur la piste>MIDI>dissoudre les conteneurs suivant les canaux et hop c'est super on a toutes les pistes.

Merci !
18
En fait ca sert a rien, avec le fichier smf au moins on a toutes les pistes direct. Et si on sequence sur Cubase les synthes sont en slave donc pas besoin d'enregistrer les pistes midi.

Le vrai prob c'est comment transferer les programe change et les les valeurs du mixeur du synthe ou de la groove box dans le mixeur Cubase.... :oo:
Le format midi 1 jamais vu ca, dans ma 909 il me sauvegarde tout en smf et c'est tout pas d'autres options.