Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX2 (ou Sl2) - comment enregistrer plusieurs pistes midi simultanément ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2 (ou Sl2) - comment enregistrer plusieurs pistes midi simultanément ?
Bonjour,

Possesseur de Cubase SL2, je poste ici car y'a plus de monde.
Je cherche en enregistrer plusieurs pistes midi (sur différents canaux) simultanément.
En fait je voufrais balancer depuis une groove box (XL7) un pattern qui contient plusieurs canaux midi (un par instrument) et enregistrer les infos midi dans Cubase. Ca marche très bien, mais je suis obligé de la faire piste par piste car je n'arrive pas à sélectionner plusieurs pistes en même temps dans Cubase.
Est-ce possible ?

Merci.
2
Il suffit d'activer le bouton "record" sur chacune de tes pistes midi, et ça devrait rouler
3
Oui il a raison Exorde , je crois que c'est le seul moyen :)
4
Euh.... quand je passe d'une piste à l'autre il me semble que le bouton record se désactive justement... Ou alors j'ai de la merde dans les yeux...
5
Essaye peut-être de bien viser le milieu du bouton rouge avec le R :boire2:
6
Bon, on verra tout à l'heure :oops:
Mais ça marche chez toi ? (je suis sceptique car il me semblait avoir vu un thread qui parlait du même problème, thread que je ne retrouve pas)
7
Ca marche à volonté.
Par contre si tu rates ta cible (le bouton rouge où il n'y a pas du tout de R dessus (j'ai confondu avec mon raccourci clavier), tu désactiveras l'enregistrement de la piste que tu viens de laisser.
Pour ça, le mieux est d'aller dans >Préférences>Edition et décocher la case"Activer l'Enregistrement pour les pistes sélectionnées".
8
OK. (re- :oops: )
9
Je viens de faire le test.
Ca marche mais ça enregistres toutes les canaux sur toutes les pistes. Ce que je veux c'est enregistrer ce qui sort du canal 1 sur la piste 1, ce qui sort du canal 2 sur la piste 2 etc...
Or là tous les canaux sont sur la même piste...
J'ai l'impression qu'on peut pas choisir le canal midi entrant dans cubase, que ça enregistre sur les 16 canaux à la fois. Je me trompe ?
10
Il suffit de selectionner les canaux sur chaques pistes et voila....

Autrement tu enregistre tout sur la même piste et tu clic droite et tu selectionnes dissoudre les conteneurs.... tu verra c'est magic !!