Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sons de synthé en midi

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de synthé en midi
Salut tout le monde
Je viens de recevoir mon cubase et ma nouvelle carte son,la duo et un interface midi.:bravo: avant je joue chez un ami et j'amenais mon synthetiseur. C'est la premiere fois que j'ai tout ca chez moi.

Mon problème :x: je veux jouer les sons du synthé en midi.j'ai brancher les fils midi in et out. quand je joue, je voie le signal midi dans cubase mais pas de son sur ma chaine stereo :???:le son sort si j'insère des écouteurs sur mon synté. Faut'il que je relie cette sortie a une entrée de ma carte son et que je créé une piste audio aussi?j'ai regardé mon manuel mais il y a telement d'information sur le midi. en plus de ma nouvelle carte son...
aidez-moi quelqu'un!

MERCI
2
Il faudrait expliquer un peu plus tes branchements; apparemment le midi fonctionne, c'est déjà ça, mais ton synthé, tu l'as branché où? en direct sur la chaîne?
3
Slt.
Ton cubase reçoit bien du MIDI.
Dans Cubase, tu dois mettre une piste midi (clic droit, ajouter piste midi), tu définis l'entrée de cette piste (MIDI IN de ta carte son), et la sortie de la piste... pour la sortie, soit tu dirgiges vers ton MIDI OUT, ce seront alors les sons de ton clavier qui sortiront (il faudra que ça soit les synthé qui soit branché à la chaine), ou sinon, vers un synthé virtuel VSTi, dans ce cas, ça sera ton ordi qui jouera (et donc qui devra etre branché a ta chaine)...
Il n'y aura pas de son qui passera dans tes cables MIDI, juste des infos.

4
Bonjour,
Apparemment tes branchements midi sont corrects en in et out puisque tu reçois bien les messages sur Cubase et tu les renvoies bien sur ton synthé puisque tu as du son à la sortie casque.
Oui bien sûr il faut que tu branches ta (ou "tes" si stéréo) sortie audio du synthé sur l'entrée (s) audio de ta carte son.
Sur ta piste midi , n'oublies pas d'activer le monitoring . Quand tu joues en live, même à l'enregistrement, mets ton synthé en local off pour que ta carte son ne reçoive pas 2 infos d'audio (directement celle du module sonore du synthé et la même info via cubase). Une piste audio n'est nécessaire que si tu veux enregistrer directement en audio sans passer par le midi mais alors tu ne pourras effectuer aucune modif sur les notes, vélocité etc.
Bonne musique
Bonne musique. JG.
5

Citation : Faut'il que je relie cette sortie a une entrée de ma carte son et que je créé une piste audio aussi?

Ben oui, sinon, c'est normal que t'entende rien...

Cherchez pas plus loin les gars, il est là le problème. Il à fait les bonnes connections au niveau midi, mais, comme tout les débutants, il à juste zappé le fait que le midi n'est pas du son.

Le midi, c'est un flux d'infos de déclenchement. Ce flux dit tout simplement aux modules midi qui le recoivent des trucs du genre "Joue moi telle note avec telle force... Arrête de me jouer cette note..." etc... A partir de ce moment, il te suffit de récupérer le son qui sort de la prise audio de ton module (casque ou ligne) pour le faire entrer dans ta carte son ou ta table de mix si tu en possède une. Voila, après tu fais ce que tu veux avec ton signal audio, soit tu l'enregistre tel quel, soit tu le laisse en midi (il sera donc rejoué à chaque fois que tu lance la lecture de la piste midi qui contient tes progs) et dans ce cas, il ne te reste plus alors qu'à le repasser en audio (càd à l'enregistrer sur une piste audio) comme tu le ferais avec un micro pour ta voix. Tu feras alors le mix sur cette piste audio et non sur la piste midi que tu pourras dès lors couper (en pouvant à tout moment y revenir pour la modifier).
Vala. Bon courrage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org