Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet AIFF sur PC WinXP

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AIFF sur PC WinXP
Voila, je vous expose le trip:
Je suis en stage a paris en studio et y'a que des macs et pas cubase (tt ca cest bien logique pour linstant)
je vais recuperer 25 giga de sons de la warner (bruitages ambiances) sur DVD, mais tout est en aiff, et ca me fais chier de tout convertir en wav, n'ayant pas cubase sous la main ni mon PC pour faire des tests, je voulais savoir si sur un PC (cubse SX2.01 et Windaube XP) je pouvais importer de l'AIFF sans probleme, merci de me repondre si vous etes sur car 6 DVD c'est qd meme 30 euros ca m'emmerderais de les foutre en l'air pour rien!
Merci d'avance
Nico
Aère un peu steplaît...
2
Si c'est sur DVD, oui, pas de problème pour lire l'aiff sur pc. Pas mal de softs le font, j'ai pas de softs musicaux en tete, mais pas mal doivent le faire.

En tout cas, j'utilisais un moment du aiff pour mon boulot, sur pc, windows et linux, et ça marchait sans problème
3
Merci bcp.
A plus
Aère un peu steplaît...
4
Oh merde, qqn qui dit merci, je fais quoi, là :ptdr:

Ben de rien ;)
5
J'ai pas compris le rapport entre les DVD et le format AIFF dans ta réponse Gabou.
Juste pour confirmer que Cubase SX 2 importe bien les AIFF et plus encore : AIFC, REX, REX2, WAVE, MP3, etc...
6
Tu es sur de ton coup Gabou? (desole jsuis prudent)
Aère un peu steplaît...
7

Citation :
J'ai pas compris le rapport entre les DVD et le format AIFF dans ta réponse Gabou.



Parce que si tu veux transmettre de mac à pc, il y a deux choses: le changement de format (wav aiff), et surtout la difference entre big endian little endian entre architecture intel et architecture powerpc.

Problème qui ne se pose pas avec un DVD.

Et oui, je suis sur à 100% de mon coup, puisque je bossé pendant 5 mois sur des sons au format aiff sous linux.
8

Citation : 6 DVD c'est qd meme 30 euros ca m'emmerderais de les foutre en l'air pour rien!



:oo: T'es ouf, si on te propose 25Go de sound, faut le prendre, pour 30€ ca le fait largement.
Mais c'est sur, le Aiff pose encore quelques problemes de compatibilité sur pc.

Ca doit valoir un paquet de pognon tout ca.
9
Je sais plus depuis quelle version de VST Cubase gère l'AIFF, mais ça fait longtemps ;)
Le seul truc auquel il te faudra préter attention, c'est le format de gravure des DVD.
ISO9660, sinon, ton PC pourra pas les lire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Vi, SX lie bien de l'aiff.